OMG : Il se plaint d’un mal de gorge, on lui retire une sangsue vivante de 7 cm | 3 mars 2018

 

HORREUR – «Le garçon avait avalé des larves de sangsue»…

Sangsue dessous. Ce jour-là, Chen Xiaobo, 11 ans, rentre de l’école dans la province de Sichuan en Chine. Il s’arrête pour boire de l’eau d’un étang avec un sceau, posé le long de la route, relate le Mirror. Quelques semaines plus tard, il ressent des picotements dans le fond de sa gorge. Puis des douleurs, des vertiges et des étourdissements. «Au début, nous avons pensé qu’il avait la grippe», explique la mère de l’enfant. «Il ne nous avait pas parlé de cette histoire de seau, donc nous ne pensions pas qu’il pouvait avoir attrapé quelque chose». Elle ajoute. «Nous lui avons donné des médicaments et gardé au lit, mais son état s’est aggravé».

L’enfant est transporté à l’hôpital. Les médecins lui font une radio du thorax et découvrent une sangsue vivante de 7 centimètres dans la gorge de l’enfant. «Nous avons constaté que le garçon avait avalé des larves de sangsue et qu’il avait introduit lui-même dans son système respiratoire», a expliqué un porte-parole de l’établissement. «La sangsue avait atteint 7 centimètres. A chaque fois qu’elle se recroquevillait, elle bloquait ses voies respiratoires et lui faisait perdre connaissance»

Il est très probable qu’elle s’était déplacée de son gosier jusqu’à sa gorge pour prendre l’air». Heureusement, l’animal n’avait pas causé d’infection. «Nous avons pu l’extraire sans aucune complication et le garçon se sent beaucoup mieux».

 

Fermer