1500 Ouvriers Chinois Ont Construit Les Voies D’une Nouvelle Gare En Seulement 9 Heures. | 30 octobre 2020

Ce n’est pas la première fois que les ouvriers chinois nous montrent leur efficacité et leur rapidité, mais les voir à l’oeuvre à chaque fois est un spectacle (surtout dans les pays ou la notion du temps dans les constructions est très différente…).

Le chantier que nous présentons est celui de la construction d’une nouvelle ligne de chemin de fer, Nanlong Railway, qui sera la principale liaison entre le sud-est de la Chine et la région centrale, avec une longueur de 246 km.

Sur ces photos, vous pouvez voir en particulier la construction du sol de la nouvelle station de jonction entre les trois lignes principales (Ganlong Railway, Ganruilong Railway et Zhanglong Railway) et la nouvelle ligne, dans la province de Fujian, précisément à Longyan.

1000 à 1500 ouvriers qualifiés ont été employés pour construire le pavage de la gare, l’installation des feux de circulation et certaines parties de la signalisation. Tout a commencé le 19 janvier et s’est terminé le 20 janvier, environ 9 heures plus tard.

Le projet a pu avancer si rapidement parce que les ouvriers avaient été divisés en sept unités, chacune d’entre elles était affectée à une tâche différente. Elles étaient également soutenues par 23 pelleteuses et 7 trains de transport de matériaux. Un exemple d’efficacité dont le monde entier devrait prendre exemple!

Fermer