7 TRADITIONS LES PLUS BIZARRES QUI SONT PRATIQUÉES DANS LE MONDE ET DONT VOUS N’AVEZ JAMAIS ENTENDUES PARLER!

Notre monde a cette qualité que l’on ne peut pas nier, c’est qu’il est éclectique et doté de différentes cultures incommensurables. Parmi ces cultures, il y a des traditions religieuses, folkloriques suivies à la lettre par des groupes ethniques. Certains ont évolué avec le temps et d’autres, non.

Voici quelques rites ou traditions les plus bizarres encore respectées en 2017:

1: Le gant de fourmis « balle de revolver »

Dans cette tribu amazonienne, le garçon doit prouver sa virilité. Il porte un gant dans lequel des fourmis mortelles sont insérées. Avec ce gant, il doit danser pendant 10 minutes.

 

2: Les piercings du festival Thaipusam hindou.

Durant leur pèlerinage des grottes de Batu en Malaisie, les Hindous portent des piercings corporels pour rendre hommage à Murugan, le dieu de la guerre.

3 – La nuit de la chasse au Bhoutan.

Les jeunes hommes qui vivent dans l’Himalaya partent à la recherche de l’amour dans la nuit. Cette tradition veut qu’ils rentrent dans les chambres des célibataires élus. Ils passent la nuit et s’ils sont pris, ils doivent épouser la jeune fille.

4 – Le rituel d’inhumation yanomami

Dans certaines régions d’Amérique du Sud, les personnes décédées sont brûlées et les cendres sont mélangées dans une soupe. Le breuvage est bu par un membre de la famille du défunt dans le but de faire vivre son esprit pour toujours.

5 – La fête de Thaipusam.

C’est la célébration de la victoire du seigneur Murugan contre un esprit maléfique. La fête de Thaipusam est la perforation de différentes parties du corps à l’aide d’objets pointus.

6 – Le dépôt de dents, Bali archipel de la Sonde (île en Indonésie).

Les femmes balinaises mettent leurs dents en gage pour se préparer au mariage. Les dents lisses sont le symbole de la maîtrise des émotions négatives.

7 – Le lancé de bébé, Inde.

Ce rituel implique de jeter un nouveau-né du haut d’un temple de 15 mètres de haut, puis de le rattraper en bas à l’aide d’un chiffon. Cette tradition est célébrée depuis plus de 500 ans.

Voilà quelques pratiques culturelles ou religieuses qui ne manquent de marquer les esprits.

source : http://t0pibuzz.com

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *