Boire un verre de vin avant de se coucher pour perdre du poids ? C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université de l’État de Washington et d’Harvard.
Vous êtes de celles qui pensent qu’un verre de vin chaque jour, c’est ça de moins dans la poche du médecin ? Et bien sachez que c’est également une méthode pour perdre du poids, selon les recherches d’une équipe de scientifiques de l’Université de Washington et d’Harvard. « Boire deux verres de vin par jour est censé permettre la lutte contre l’obésité jusqu’à 70% », nous apprennent donc les résultats de cette étude.
Un verre de vin contient au maximum 5 grammes de glucides (contre par exemple entre 13 et 20 grammes pour de la bière) et aurait même des propriétés amincissantes grâce à la substance spéciale appelée « resvératrol ». Cette substance pourrait permettre « d’inhiber l’augmentation en graisse des cellules graisseuses du corps ». L’équipe
d’Harvard a ainsi mené une étude sur le gain de poids avec 20.000 participants : et ceux qui ont grossi étaient les non-buveurs de vin.
Une autre étude menée par l’Université du Danemark vient corroborer ces résultats : « les buveurs de vin qui en consomment quotidiennement ont une taille plus mince que ceux qui boivent qu’occasionnellement ». Sans compter le pouvoir rassasiant du vin qui éviterait le grignotage.De là à vouloir hiberner avant l’été avec une bouteille de
Prosecco sur sa table de nuit, il n’y a qu’un pas. Toutefois, on ne peut décemment pas vous conseiller de vous mettre à boire ou de consommer de l’alcool (oui, même du vin) quotidiennement. D’autant que certains effets négatifs du resvératrol ont été mis de côté dans ces différentes études.