Mesdames, Vous avez probablement déjà vu des pertes blanches au fond de votre culotte, voici 10 choses que vous devez impérativement savoir.
Si vous êtes une femme, vous avez probablement déjà vu des pertes blanches au fond de votre culottes, et si vous êtes un hommes, soit vous trouvez pas normal #Balec, soit ça vous dégoutte parce que vous n’êtes pas très malin et que vous n’y connaissez rien…
1. Ce n’est pas dégoûtant, sauf pour ceux qui n’y connaissent rien
2. Ca s’appelle des leucorrhées – Et c’est un nom qui fait limite peur, mais en vrai, c’est super utile les pertes blanches.
3. Ce sont de simples sécrétions vaginales – C’est tout.
4. Elle servent à lubrifier et nettoyer le v.a.g.i.n …
Genre pour que ça glisse là-dedans et que par exemple, les spermatozoïdes puissent remonter jusqu’à tes ovules. Sinon ça sert aussi à ce que ton v.a.g.i.n ne soit pas tout sec et à le nettoyer… Utile donc !
5. Elles sont inodores …
Si vous êtes en bonne santé, elles ne sentent rien (enfin elles sentent normal quoi) en contrepartie, si elles sont sont malodorantes, vous devriez vérifier qu’elles ne s’accompagnent pas d’autres symptômes.
Partager sur Facebook
Tweet
6. Il y a un problème si :
Elles schlinguent, y en a beaucoup, ça gratte, etc… Dans ces cas là, pensez à consulter !
7. Il faut respecter ses pertes blanches !
Pour ce, ne faites pas de toilette interne (avec du savon dans la zezette tout ça tout ça), et éviter de trop porter de protèges-slips car ils aspirent l’humidité de votre muqueuse et du coup, vous pouvez devenir toute sèche ?