Vous n’êtes pas sans savoir que la vie peut parfois réserver quelques surprises… Si certaines d’entre elles peuvent être bonnes, d’autres à l’inverse sont tout sauf agréables ! Parmi elles, la perte d’un proche de manière inattendue. C’est en tout cas l’histoire de Cloé qui, du jour au lendemain, a perdu son compagnon de toujours James…
Cloé et James formaient un très beau couple. En plus d’être follement amoureux l’un de l’autre, ceux-ci avaient de nombreux points communs. Parmi eux, celui de fonder une grande famille dont ils pourraient tous les deux s’occuper à plein temps…
Peu de temps après s’être rencontrés au lycée et être sortis ensemble, Cloé et James se sont dits oui… quelques mois après que Cloé soit tombée enceinte de leur premier enfant. Elle avait 17 ans.
8 enfants au compteur…
L’arrivée de Leo (le premier enfant) n’avait pas été préméditée, mais il était hors de question pour les futurs jeunes parents de l’époque d’avoir recours à l’avortement, malgré leur jeune âge. « Nous avons toujours été croyants James et moi et lorsque je suis tombée enceinte de Leo, nous avons vécu cela comme une bénédiction de Dieu. C’est comme s’Il nous confortait dans l’idée que James et moi étions faits l’un pour l’autre. Leo était notre plus beau cadeau », confiait Cloé à la presse britannique au sujet de son couple.
Levi est ensuite apparu dans leur vie, suivi deux ans plus tard d’Oliver. Megan est venue compléter le tableau peu de temps après. Cloé a commencé à s’inquiéter, car la famille s’agrandissait à vue d’œil. Cela devenait de plus en plus difficile de s’occuper des enfants alors qu’elle et James travaillaient.
C’est alors que James prit une décision pour le moins courageuse : il décida de quitter son travail pour pouvoir pleinement s’occuper de ses enfants.
Des complications à la naissance
Peu de temps après l’arrivée de Megan, c’est la petite Miley qui est venue au monde. Seulement, celle-ci souffrait à la naissance de paralysie cérébrale, un désordre caractérisé par la présence d’une lésion cérébrale qui généralement, ne s’aggrave pas avec le temps. Néanmoins, il se peut que celle-ci puisse s’accroître avec les années, provoquant ainsi non seulement un désordre cérébral susceptible de ne jamais disparaitre mais également une paralysie de certains membres du corps, en d’autres termes, une hémiplégie.
Heureusement pour la petite Miley, rien de tout ça ne s’est produit et la petite fille a réussi à grandir en bonne santé. Pourtant, cette naissance a pas mal chamboulé les deux parents qui ont pris la décision après l’arrivée de la petite Miley dans la famille, de ne plus avoir d’enfants. « Pour éviter que cela ne se reproduise », expliquait Cloé.
Le couple s’est donc dirigé vers un gynécologue et celui-ci a conseillé à l’intéressée d’utiliser un implant contraceptif, un petit bâtonnet que l’on insère au niveau de la face interne du bras. Une fois introduit dans le bras, celui-ci libère les hormones qu’il contient. Celles-ci se diffusent dans le sang et bloquent le processus d’ovulation, comme le ferait la pilule contraceptive par exemple.
Bien que l’implant contraceptif soit considéré comme étant efficace à 99%, il peut parfois ne pas très bien fonctionner. Ce fut d’ailleurs le cas pour Chloé qui, quelques mois après avoir inséré l’implant dans son bras, est rapidement tombée enceinte… de jumelles ! Lacey et Lexi ont été les derniers bébés du couple, et elles aussi sont venues au monde avec une paralysie cérébrale…
Une disparition tragique
Heureusement pour elles, les petites se sont rapidement rétablies comme leur grande sœur Miley. Seulement, la famille n’était pas au bout de ses peines puisque quelques années plus tard, James décédait des suites d’une crise cardiaque.
Victime d’un arrêt cardiaque pendant son sommeil, James souffrait en réalité d’hypertension artérielle, ayant fini par causer une insuffisance cardiaque…
L’hypertension artérielle, une maladie à surveiller
L’hypertension artérielle est définie par une augmentation des chiffres de la pression artérielle. Une augmentation qui peut être dû à des anomalies de fonctionnement du système cardiovasculaire.
L’hypertension artérielle est une maladie chronique responsable chaque année de 7 millions de morts dans le monde. En France, 31% des personnes âgées entre 18 et 34 ans sont hypertendues. Par ailleurs, il n’existe pas de traitement permettant de guérir définitivement l’hypertension artérielle. Seuls des traitements ayant pour but d’abaisser la pression sanguine ou artérielle existent. Ceux-ci préviennent également d’éventuels dommages aux organes tels que le cœur, le cerveau, mais aussi les reins ou encore les yeux… L’important pour éviter ceci est simplement de pouvoir diagnostiquer l’hypertension à temps, même si cette maladie n’est pas toujours facile à détecter…
L’histoire de James nous rappelle à quel point il est important de consulter régulièrement votre médecin, même lorsque vous pensez être en bonne santé. Il est important de procéder régulièrement à des analyses pour savoir si vous êtes en bonne santé ou si vous souffrez d’un mal dont vous n’êtes même pas au courant… à méditer !