Si vous laissez votre bébé dormir dans un siège auto cela peut être une erreur mortelle pour l’enfant, vous devez en être conscient, voici la raison. Saviez-vous que les nourrissons peuvent mourir s’ils s’endorment dans un siège auto avec une chaleur brûlante du soleil et un climat étouffant.
siège auto : Si vous êtes un parent responsable et sensible à tout danger menaçant la vie de votre enfant, lisez cet article…
Les parents dépensent beaucoup d’argent sur les sièges d’auto, mesure de sécurité réglementée qui permet de protéger votre bébé en cas d’accidents. Mais quand il est utilisé de façon incorrecte, un siège de voiture peut être mortelle pour les très jeunes enfants, de moins de 11 semaines notamment.
Un bébé, peut-il mourir subitement dans son siège auto ?
«Les bébés ne sont pas censés mourir », a déclaré Ali Dodd, dont le fils de 11 semaines est décédée après s’être endormi dans le siège d’auto de sa voiture.
Le fils de Dodd, Shepard, était pris en charge dans une garderie à domicile à Edmond le 6 Avril 2015. Selon le rapport de police, Shepard s’était endormi dans un siège de voiture et placé sur le sol dans une chambre à la garderie sans surveillance.
L’éducatrice d’enfant dans la garderie vérifiait Shepard toutes les deux heures, selon elle, et juste après s’être endormi, il aurait été bleu comme s’il n’arrivait pas à respirer. Derek et Ali Dodd ne verront plus leur fils une seconde fois.
« Je ne pourrais plus l’embrasser sur le front comme je le faisais toujours », a déclaré Derek Dodd en versant quelques larmes. Selon DHS, la garderie est restée ouverte pendant plusieurs mois après la mort de l’enfant sans qu’elle soit inquiétée.
Voici les raisons derrière la mort du petit Shepard après s’être endormir sur un siège auto :
Les sièges d’auto sont faits pour protéger les enfants tout au long d’un voyage par voiture, mais ils peuvent constituer un danger si les enfants ne sont pas correctement attachés et surveillés.
Le petit Shepard a subi ce qu’on appelle dans le jargon médical une « asphyxie positionnelle ». Lors de cet incident, un bébé n’est plus capable de maîtriser les muscles de leurs cous pour tenir leurs têtes droites s’ils ne sont pas correctement bouclés dans un siège à bascule ou en voiture, ainsi, le menton peut tomber sur la poitrine coupant, ainsi l’alimentation en air.
Ali et DerekDodd luttent aujourd’hui pour l’introduction de nouvelles normes sécuritaires pour le sommeil des bébés. Ce pauvre couple, à cause de cet incident terrible, ont pris conscience qu’il faut agir et que s’ils ne le font pas, personne ne le fera et d’autres bébés mourront à cause de ce problème que tous les parents ignorent.