Philip regardait son épouse Jessica, alors qu’elle se dépêchait de manger avant de se mettre au lit, après un quart de 14 heures. Infirmière dévouée, elle est épuisée, mais ne se plaint jamais.
Et son mari a écrit une lettre ouverte, dédiée à sa douce moitié.
« Voici mon épouse, Jessica, en train de manger après un quart de travail de 14 heures. Elle revient du travail, a suffisamment de temps pour manger et se préparer à dormir, et de nouveau, le retour au travail. Elle se lève tôt et se prépare pour sa journée. Elle n’aime pas être dérangée le matin et je respecte cela.
Elle se douche, attache ses cheveux, attrape son repas, m’embrasse, caresse le chien et file au travail. Là-bas, elle prend soin de gens qui vivent les pires moments de leurs vies.
Attaques, accidents de voitures, de moto, chutes, fractures, dommages cérébraux et plus encore. Elle prend soin des mères, pères, sœurs, frères, amis et membres de la famille. Peu importe qui vous êtes ou ce qui s’est passé.
Elle prendra soin de vous : Elle a rarement le temps de s’asseoir pour manger. Elle rentre à la maison après 14 heures, retire ses souliers qui ont traversé sang et larmes et ne souhaite que s’asseoir. Je ne lui demande pas comment a été sa journée, car elle n’aime pas parler du travail quand elle est à la maison et ça je le comprends.
Si elle veut parler, je l’écouterai. Parfois elle rentre heureuse, d’autres fois, elle rentre triste. Mais ça importe peu comment elle se sent, elle sera toujours prête pour son prochain quart.
Je l’aime de tout mon cœur. Ma femme est mon héros. Elle exerce le métier d’infirmière. »
source:ayoye.com