Il y a 17 ans, le pompier américain Mike Hughes, répond à un appel qu’il n’oubliera jamais. Quand les secours arrivent à la maison des Davison, elle est déjà en flammes. L’un après l’autre, les membres de la famille sont évacués de l’habitation en feu, mais un bébé est toujours à l’intérieur de la maison ! Il ne faut pas longtemps à Mike pour prendre la décision d’y retourner. Dans l’une des chambres, il trouve un bébé de 9 mois, Dawnielle, roulée en boule dans le coin de son couffin. Il prend délicatement la petite fille dans ses bras et réussite à la porter dehors. Sa bravoure en fait un héros local.
Le brave pompier se souvient de ce moment depuis tout ce temps : « Quand nous sommes arrivés, une bonne partie de la maison était déjà engloutie par les flammes. J’ai trouvé Dawnielle recroquevillée sur son lit dans sa chambre. » Cette image n’a jamais quitté sa mémoire. Des années plus tard, il se demande comment va la petite fille et la cherche sur Facebook. Il trouve son profil et lui écrit un petit message. « Bonjour. Je pense qu’un jour je t’ai sortie d’une maison en feu quand tu n’étais encore qu’une très petite fille. » A partir de ce moment, une connexion particulière est créée et tous les deux restent en contact permanent. Mike devient comme un second père pour Dawnielle.
17 ans après l’incendie, Dawnielle obtient son diplôme de fin d’étude. Bien sûr, Mike est également invité à la cérémonie de remise des diplômes. Qu’en aurait-il été sans son secouriste et ami ? Quand Dawnielle est montée sur l’estrade et a donné son discours, Mike n’a pas pu retenir ses larmes. Elle a dit : « La présence de Mike ici et vraiment très importante pour moi. Je pleure toujours de joie quand je repense à comment tout aurait pu être si différent. Je n’aurai jamais pu être là sans toi. »
Mike est extrêmement fier d’elle. Il a pris joyeusement Dawnielle dans ses bras. La jeune femme se sent très chanceuse de l’avoir dans sa vie, pas seulement en tant que secouriste, mais également en tant que l’un de ses amis les plus proches.
Quelle belle histoire et un cadeau merveilleux pour tous les deux. Ils seront toujours connectés par un lien très spécial. Partagez cet article si vous avez aussi été touchés par cette histoire exceptionnelle.
source: feroce.co