Si vous avez déjà visité un cimetière où des vétérans reposent en paix, vous avez peut-être pu remarquer des pièces de monnaie sur leur pierre tombale.
Dave Malenfant a partagé une histoire expliquant cette pratique.
« Alors que je nettoyais les pierres tombales au National Cemetery de Holly, j’ai remarqué un vingt-cinq cents posé sur l’une des pierres. Plus tard, j’ai vu un cinq sous sur une autre. J’étais touché par ce geste et en ai pris une photo. »
« J’ai alors fait des recherches pour savoir ce dont il s’agissait. Et je suis fier de le partager. Une pièce de monnaie laissée sur la pierre tombale d’un soldat décédé laisse savoir à sa famille que quelqu’un est passé lui rendre hommage. »
« Un cent signifie que vous avez visité simplement sa pierre. Un cinq cent signifie que vous avez fait votre camp d’entraînement ensemble. Si vous avez servi à ses côtés, vous laissez un dix cent. Quant au vingt-cinq cent, il est très important. Il signifie que vous étiez là quand il est mort. »
Maintenant, vous savez ce que signifient les pièces de monnaie laissées sur les pierres tombales des soldats tombés au combat. Même si ce n’est pas officiellement reconnu par l’armée, ces petites pièces en disent long sur ceux qui se sont sacrifiés pour nous défendre.
source:ayoye.com