Un homme travaille dans une chocolaterie en tant que manager, où il gagne assez pour subvenir à ses besoins et couvrir tous les besoins de sa petite fille et parfois même pour lui donner peu de luxe, car quel père n’aime pas gâter ses enfants? D’ailleurs, il l’avait seulement, il n’avait personne d’autre au monde.
Ils vivaient très bien au Liban, mais malheureusement, à cause de la guerre, ils ont dû se réfugier à Yarmouk et laisser toute leur vie derrière eux. Sans un peso à la main, l’homme a commencé à vendre des stylos pour nourrir sa fille.
Soudain, la vie nous surprend ou nous donne des coups si durs pour nous montrer à quel point nous sommes forts. Cet homme étant un gestionnaire et gagnant très bien, a continué à vendre des stylos dans la rue avec sa petite fille dans ses bras. De plus, ils n’avaient pas de toit pour se mettre à l’abri, ni de lit confortable comme celui dans lequel ils dormaient, ni de nourriture ni d’installations pour se nettoyer. Mais tout comme la vie nous enlève tout de façon inattendue, elle nous réserve aussi de belles surprises en récompense de toutes nos souffrances ou regrets.
Une fois, l’homme était dans la rue en vendant des stylos, un homme nommé Gissur Símonarson qui est un activiste en Norvège, a été déplacé par une scène que l’homme avait l’air en détresse, hirsute, ses yeux étaient tristes et beaucoup de désespoir aussi bien dans ses bras il portait sa fille avec un amour profond la protégeant de tout danger.
Gissur ne pas hésiter à prendre une photo à partager leurs réseaux sociaux pour inviter les gens à partager afin de rendre virale et le monde entier se sensibiliser à la situation que nous vivions, la vie des réfugiés donne un changement de drastique que nous ne pouvons même pas imaginer, même si, en voyant la situation, beaucoup d’entre nous préfèrent fermer les yeux au lieu d’ouvrir nos cœurs et d’offrir de l’aide selon nos possibilités. ¨ Le vendeur anonyme était le nom qui a reçu la photo et bien sûr, il a eu beaucoup de réactions et de commentaires.
Heureusement, l’intention de Gissur a donné de bons résultats, si bien qu’ils ont proposé de faire une campagne pour donner un peu de ce que tout le monde avait, afin que l’homme puisse recommencer mais dans ce qu’il a trouvé, il pourrait être aidé nourriture, principalement pour votre fille. La générosité des gens a atteint presque 100 mille dollars, même montant qui a été livré au vendeur.
Grâce à ces gens de cœur, père et fille ont un toit et un lit. Ils n’ont pas besoin de nourriture et même elle va à l’école. Immédiatement il a décidé de chercher un travail et avec l’argent qu’il a laissé des dons, il a l’intention d’aider d’autres réfugiés en revenant un peu de la générosité du peuple.
Actuellement, avec l’argent recueilli, il l’a judicieusement investi et a ouvert plusieurs restaurants où les réfugiés travaillent et font des dons aux réfugiés.
Abdul a dit:
« Ils ont non seulement changé ma vie, mais aussi celle de mes enfants et de tous les Syriens que j’ai pu aider avec le travail et les dons. »
Que penses-tu de cette histoire? Quand nous le proposons, nous pouvons réaliser de grandes choses et des changements, simplement ouvrir nos coeurs et donner un peu de ce que nous avons, car rappelez-vous que le don ne vous soustrait pas, au contraire, il vous multiplie.
PARTAGEONS cette belle histoire pour que nous prenions conscience de la situation des personnes touchées par la guerre