10 choses qui vont arriver le 18 Juin 2018 lorsque la terre va s’arrêter de tourner durant 5 secondes | 23 mars 2020

Quelle est l’utilité du mouvement de la Terre? Si vous vous souvenez, à l’école, nous avons appris que le mouvement de translation est celui qui fait à notre planète pour voyager autour du soleil, d’où la mesure du temps connu comme l’année vient. Il y a un autre mouvement important est quand la Terre tourne sur son propre axe, connu sous le nom de rotation, ce qui est la mesure du temps connu comme le jour, c’est là que je vous demande savez ce qui se passerait si la Terre ne tourne plus?

Il y a un film qui traite du sujet, mais comme il est long et ennuyeux, nous avons décidé de consulter les experts pour en apprendre les détails. Non sans mentionner que récemment le célèbre devin qui prédit les derniers événements majeurs pour l’humanité, comme le triomphe de Trump ou le crash de l’équipe brésilienne Chapecoense dit que cette tragédie mondiale arrive à la mi-2019.

Nous ne voulons pas que vous paniquiez, mieux vaut profiter de votre vie à chaque seconde, car nous ne savons pas quand cela peut se terminer. Ce sont les choses terribles qui arriveront quand la Terre cessera de tourner:

1.- Un jour aurait une durée d’un an

Oui, pour pouvoir avoir le jour et la nuit, nous aurions besoin d’une année, car nous ne vivrions le phénomène que lorsque la Terre tournerait autour du soleil.

 

2.- Les températures seraient extrêmes

Nous aurions six mois de soleil, très chaud et six mois la nuit avec très froid. En raison de l’absence de mouvement, il n’y aurait aucun moyen pour que les transitions soient douces, ce sera tout ou rien.

3.- Il se produirait des tsunamis qui causeraient des inondations

Le mouvement de la traduction ferait monter les mers parce qu’il n’y aurait pas de gravité pour maintenir le niveau de la mer. Par conséquent, il y aurait beaucoup d’inondations. Les océans se concentreraient sur les pôles.

 

4.- Il y aurait des vents très forts

C’est parce que la rotation fait que la force de gravité maintient tout en place. S’il n’existait pas, des vents allant jusqu’à 1 600 kilomètres à l’heure seraient créés pour déplacer tout d’un endroit à l’autre. Le vent serait si fort qu’il pourrait même causer des incendies et des érosions dans la terre, il serait impossible de semer.

5.- Un seul continent serait formé

Comme mentionné ci-dessus, les océans se déplaçaient vers les pôles, donc les plaques tectoniques seraient également déplacer, en se concentrant sur la ligne de l’Equateur, ils forment une sorte de terre de ceinture.

 

6.- Il n’y aurait pas de saisons de l’année


Puisque le climat et l’exposition au soleil et à la lune seraient semi-permanents, nous ne pourrions pas connaître ces changements dans notre environnement.

7.- Les récoltes et le cycle de vie tel que nous le connaissons seraient perdus

En l’absence de stations, il serait impossible de planter de la nourriture. Nous ne pouvions pas non plus compter sur les animaux car ils ne pouvaient pas s’adapter à leur environnement et mourraient sans eau et avec des températures extrêmes.

 

8. Tout se déplacerait latéralement

Bien que le mouvement de rotation s’arrêterait, continuerait la traduction et cela ferait tout bouger d’un endroit à l’autre sur terre.

9.- L’eau s’épuiserait

Les températures extrêmes assécheraient les régions avec de l’eau propre et puisque les océans seraient concentrés dans les pôles, il n’y aurait pas d’eau potable. Pour le manque de saisons oublier la pluie.

 

10.- Le monde brûlerait

La rotation de la Terre provoque un champ magnétique est formé et la température qui provoque le soleil est pas si extrême, mais si le mouvement de manque ne pouvait pas se cacher derrière, nous pourrions obtenir une éruption solaire à tout moment.

 

Fermer