Les temps, les coutumes et les croyances sont un fait qui change. Jusqu’à il y a quelques années, pour très peu de crémation était autorisée. Il y en avait très peu qui pouvaient se tourner vers elle sans aller à l’encontre de sa religion, transformant son corps de chair et d’os en cendres.
De nos jours, l’incinération n’est pas à l’ordre du jour, mais c’est une pratique beaucoup plus répandue qu’on ne pourrait l’imaginer, bien qu’on en sache très peu à ce sujet. Par conséquent, d’enteratedealgo nous voulons révéler ce qui arrive réellement à votre corps quand vous le brûlez.
Comment est le processus de crémation?
Préparation du corps
Le corps doit être préparé pour la crémation. Tous les dispositifs médicaux métalliques (stimulateurs cardiaques, obturations, vis …) doivent être retirés, car ils ne seront pas brûlés par le feu.
Il est également vérifié que le corps n’a pas d’implants et toutes les pièces de valeur sont enlevées, qui seraient détruites par la chaleur et les flammes, avec les piercings.
Le corps entre en enfer
La chambre de crémation atteint des températures comprises entre 750 ° C et 1 000 ° C et est recouverte d’une brique industrielle capable de résister à des températures élevées. Un seul corps peut entrer dans la chambre, il est plus qu’interdit de brûler plus d’un corps en même temps.
Un seul cas est connu, où une mère est morte avec son enfant en couches, où les restes ont été brûlés ensemble à la demande du père.
Le corps est introduit dans la chambre de crémation à l’intérieur du cercueil de carburant. La porte s’ouvre uniquement pour introduire le corps, réalisant ainsi la perte de chaleur interne minimale possible. Au début, les crématoires étaient alimentés au charbon, mais de nos jours, ils sont alimentés au diesel, au gaz naturel ou au propane.
Les flammes et la chaleur extrême font leur travail
D’abord le corps et le cercueil sont exposés à des colonnes de feu. Le cercueil brûle d’abord, avec le corps, qui évapore toute l’eau restante. La première chose à brûler est les cheveux et la peau, suivis par les muscles qui se contractent et se carbonisent ensuite. Les tissus mous se transforment en poussière tandis que les os sont carbonisés.
À ce moment, le corps a été réduit à des os, qui doivent être cassés manuellement par quelqu’un avec un outil qui ressemble à une houe. L’ensemble du processus dure environ 2 et 3 heures, selon la taille et le poids du défunt, le type de cercueil et la température moyenne de la chambre de crémation.
Les cendres sont autorisées à refroidir
Le corps a été réduit en morceaux d’os et de poussière. Une fois qu’il a refroidi correctement, ils sont traînés sur un plateau magnétisé pour enlever tout métal restant, comme les vis chirurgicales.
Tout doit être des cendres
La seule chose qui reste avec le corps sont les os, il est donc temps de les mettre dans une machine qui est responsable, grâce à de multiples lames de haute résistance, de transformer les os en poussière, comme le reste du corps.
La crémation n’est pas un processus inconnu de tout le monde, mais elle est toujours entourée de mythes et d’histoires fictives qui rendent beaucoup réticents à laisser leurs proches expérimenter le processus.
Mythes et vérités sur le processus de crémation
« Ces cendres ne sont pas celles de mon père »
La première étape du long processus de crémation d’un corps est la paperasserie. La crémation n’est pas réversible, donc avant de commencer, vous devez vous assurer que tout est en ordre. D’abord vous avez besoin d’un certificat de décès et de la permission du coroner, car une fois réduit en cendres, tout test aura été éliminé.
Dans la plupart des pays, vous devez attendre entre 24 et 48 heures pour la crémation, afin de vous assurer que le corps va bien et que la cause du décès a été confirmée.
« Il n’y a pas d’enterrement »
Avant la crémation, le corps du défunt, à l’intérieur de son cercueil, est à la disposition des parents et des proches pour le surveiller et célébrer un service religieux ou séculier. La seule différence est qu’à la fin, il n’est pas enterré.
« Un membre de la famille doit être témoin du processus »
La famille peut être présente dans l’incinération, même certains veulent être ceux qui pressent le bouton qui enclenche le processus, mais, évidemment, sans être une obligation. Tous les papiers avec double vérification empêchent tout type d’erreur.
« Toute église a un crématoire »
La chambre de crémation est une machine qui nécessite beaucoup de puissance et un contrôle de qualité strict et l’émission de déchets. Il est courant de le trouver dans les cimetières, les salons funéraires et certaines autres chapelles, mais le processus est beaucoup plus compliqué que de jeter le corps dans une pile de feu.
« Aucun cercueil n’est bon? »
Les cercueils pour la crémation sont une variété spécifique de ce produit. Il est nécessaire qu’ils soient entièrement construits en matériaux inflammables tels que le bois ou le bambou et sans aucune décoration métallique. Beaucoup louent un cercueil pour le service, puis brûlent les restes du défunt avec un « plus simple ».
« Mieux vaut ne pas respirer près d’un crématoire, l’air est contaminé »
Il est probable que l’air autour d’un crématoire soit beaucoup plus propre que l’air du centre de la ville. Les crématoires ont des contrôles stricts pour l’élimination des résidus gazeux qui sont produits dans le processus de crémation. La pollution n’est pas un problème autour de vous.
« Qu’est-ce que je fais avec les cendres? »
Les parents sont ceux qui doivent prendre la décision de ce qu’ils veulent faire avec les restes de leurs proches. Chaque pays a ses restrictions, en particulier avec ceux qui veulent répandre les cendres, mais en général, la famille a le dernier mot.
❤Si vous ne commentez jamais, au moins dites-moi Bonjour et je saurai que vous me lisez. Si vous aimez ce que vous avez appris du contenu vous partagez sur votre mur et pouvez le voir quand vous le voulez❤
source:aimertantquepossible.fr