C’est le chaos sur place.
Au moins une personne est morte dans l’accident d’un manège dans une petite fête foraine de Neuvilles-sur-Saône, dans la banlieue de Lyon, en France, ce samedi.
«On a commencé à entendre les gendarmes arriver, puis les pompiers et enfin l’hélicoptère, donc par réaction et sachant que ma fille était potentiellement présente sur place, je m’en suis rapprochée», a raconté Cécile Bène, une riveraine présente sur les lieux, à BFMTV.
Il y aurait aussi au moins quatre autres blessés, selon plusieurs sources, dont au moins un blessé grave. La personne décédée et la personne gravement blessée sont toutes des adultes, d’après les premières informations. Le pronostic vital des adultes gravement blessés n’est pas engagé.
D’autres rapports font état d’un enfant de huit ans grièvement blessé après avoir été éjecté du manège.
«C’est vraiment le seul qui soit un peu plus à sensations, pour adulte. Sinon (il y a) deux manèges pour enfants, une pêche au canard et puis un vendeur de crêpes et de gaufres. On est sur quelque chose de très familial», a expliqué Cécile Bène à BFMTV.
Il s’agit d’une histoire qui est toujours en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus de détails serons disponibles.