Il y a des moments où on se rend compte que ce qu’on appelle « hasard » fait bien les choses. Notamment lorsqu’on se retrouve dans des situations difficiles où on espère juste rencontrer la bonne personne au bon moment. L’histoire de ces deux adolescents vous révélera à quel point le destin peut nous faire croiser des personnes courageuses au grand cœur.
Les disparitions, un problème toujours présent en France
En 2011, environ 64 000 disparitions de personnes, dont 50 000 sont des fugues d’adolescents ou d’enfants et 500 sont en rapport avec des enlèvements organisés par des parents (suite à une séparation).
Durant l’année 2010, parmi les 50 000 disparitions recensées de manière officielle, 45 000 étaient en réalité des cas de fugues d’adolescents qui s’étaient majoritairement bien terminées.
Le fichier des personnes recherchées sur le territoire français compte actuellement plus de 12 000 « disparitions inquiétantes ». Dans un peu plus de 5% des cas, ces disparitions concernent des personnes mineures : les 583 dossiers de l’année 2009 sont par conséquent clairement dépassés aujourd’hui. Quelques années après le début de l’enquête, certains parmi les enfants recherchés restent introuvables, ceci concerne principalement les cas de pédophilie. Deux tiers des disparus sont d’ailleurs des personnes en état de fragilité souffrant de dépression ou autres maladies mentales.
Une rencontre providentielle
Les deux amis Aaron Arias et Jamal Harris respectivement âgés de 19 et 17 ans étaient dans une voiture lorsqu’ils ont remarqué une jolie jeune femme assise à l’arrière d’une voiture juste à côté de la leur. En tant qu’adolescents, ils voulaient absolument avoir un contact visuel avec elle. C’est alors qu’ils ont remarqué quelque chose qui leur a donné des frissons.
Quand la jeune femme les a vus, elle a commencé à dire quelque chose que les garçons prenaient clairement pour un appel au secours. Ils ont immédiatement senti que quelque chose ne tournait pas rond, ce qui les a poussés à contacter la police de toute urgence pendant qu’ils suivaient la voiture où se trouvait la jeune femme.