Vous pensez probablement que c’est un geste responsable et intelligent de mettre une bouteille d’eau dans votre voiture quand vous allez faire des courses ou quand vous partez en voyage. Il est sûr qu’il est toujours important de s’hydrater régulièrement, surtout pendant des journées de forte chaleur. Mais apparemment, laisser une bouteille dans votre voiture peut mettre votre vie en danger !
Certainement, vous ne désirez pas trimballer une bouteille d’eau quand vous faites vos courses, ou quand vous êtes en balade. Mais laisser votre bouteille d’eau dans la voiture pourrait être plus dangereux que vous ne pouvez l’imaginer.
Comment une bouteille d’eau peut mettre votre vie en danger ?
Un groupe Facebook appelé IdahoPower a publié récemment une histoire sur un homme qui a fait l’expérience de ce danger.
Un technicien de batteries nommé Dioni Amuchastegu transportait généralement avec lui des bouteilles d’eau en plastique pour avoir toujours de l’eau à portée de main. Un jour, alors qu’il était assis dans sa camionnette pendant une pause déjeuner, Dioni remarqua du coin de l’œil une fumée dans son véhicule.
Quand il s’est retourné pour vérifier la situation, il a vu que les rayons du soleil s’étaient réfractés à travers sa bouteille d’eau en plastique. Le soleil de cette journée chaude était si intense que la bouteille a provoqué un feu sur le siège du passager, exactement comme une loupe qui converge les rayons du soleil, ce qui peut provoquer un feu. Donc, les bouteilles d’eau en plastique peuvent faire la même chose. Et naturellement, le feu peut se propager rapidement dans d’autres parties de la voiture.
La vidéo partagée par IdahoPower a été visionnée des milliers de fois et partagée des centaines de fois. Beaucoup de téléspectateurs ne pensaient pas qu’une petite bouteille d’eau pouvait représenter une si grande menace.
Évidemment, la meilleure chose à faire est de garder les bouteilles d’eau en plastique en dehors de votre voiture. Toutefois, si vous n’avez pas le temps d’enlever les bouteilles, assurez-vous qu’elles sont à l’abri des rayons directs du soleil.