Stromae : Crises d’angoisse, hallucinations étaient son lot quotidien. Aujourd’hui, son état de santé se veut rassurant, il est même de retour sur le devant de la scène et présente, aux côtés de son épouse Coralie Barbier et de son frère Luc Junior Tam, une collection capsule de sa marque Mosaert au Bon Marché.
Après plus de deux ans d’absence due à des problèmes de santé, Stromae revient sur le devant de la scène aux côtés de son frère Luc Junior Tam et de son épouse Coralie Barbier, avec qui il présente une collection capsule de sa marque Mosaert au Bon Marché, à Paris … bilan état de santé !
Auprès de Laurent Delahousse sur France 2 dimanche 8 avril, la femme du chanteur a évoqué cette période inquiétante.
Stromae a vécu un passage douloureux. En 2015, en pleine tournée de son album « Racine Carré » en Afrique, il a fait une « décompensation psychique », selon ses termes, après la prise d’un traitement anti-paludisme.
Interviewé sur France 2 par Laurent Delahousse dimanche 8 avril dans 19h le Dimanche, le chanteur de 33 ans a évoqué cette épreuve. « Il y a eu une grosse fatigue physique. Il y a eu un élément déclencheur qui était la prise de ce médicament, le Lariam. Il me fallait le temps de me reconstruire.
Ne plus faire confiance à son psychisme c’est quelque chose d’assez perturbant. Maintenant, j’en sais un peu plus sur les maladies mentales. Ca fait un élément en plus dans mon bagage », a relativisé Stromae.
Interrogée à son tour par le journaliste, son épouse n’a pas caché sa « peur » durant cette période inquiétante.
« Le corps est assez bien fait, il a juste dit ‘stop’, tout simplement. Bien sûr, ce médicament a été un déclencheur de tout ça, mais c’était aussi le moment d’un peu se reposer, de se recentrer. »