Comment faire face à nos peurs les plus profondes ? Est-il véritablement possible de pouvoir définitivement s’en débarrasser ? D’où nous viennent-elles ? Autant de questions que l’on se pose lorsqu’il s’agit de trouver des significations à nos plus grandes peurs dans la vie… Découvrez aujourd’hui ce que vos peurs révèlent au sujet de votre personnalité.
Chacun d’entre nous a peur de quelque chose dans la vie. Qu’il s’agisse de la peur du vide, de la mort ou même d’entomophobie (peur des insectes), la peur touche tout le monde ! Elle se manifeste simplement sous différentes formes, à différents degrés.
Mais parfois, nous ne sommes même pas totalement conscients de toutes les peurs qui nous habitent. Si vous voulez en savoir plus, découvrez quelles sont vos peurs les plus profondes grâce à cette photo aux multiples sens cachés…
- La petite fille :
Si la première chose que vous remarquez en regardant la photo c’est la petite fille, sachez que votre peur la plus profonde concerne principalement votre enfance ! En effet, la petite fille que vous voyez n’est autre que le reflet de l’enfant que vous pensiez être auparavant. Vous avez clairement peur de l’abandon et de vous sentir délaissé par vos proches. Il se peut que vous ayez vécu une enfance un peu compliquée, d’où l’envie de ne pas revivre la même chose à l’âge adulte.
- Le papillon :
Si c’est le papillon que vous avez remarqué en premier, sachez que vous avez peur de passer à côté de quelque chose de grandiose dans votre vie ! Symbole d’envol et de liberté, le papillon est souvent synonyme de nouveaux départs et de toutes sortes d’opportunités. C’est justement ce qui vous effraie le plus, car vous n’avez certainement pas envie de rater votre chance de vivre la vie dont vous aviez toujours rêvé.
- La fraise :
Si vous avez commencé par voir la fraise en premier, sachez que votre peur concerne davantage votre vie amoureuse. Considérée pendant longtemps comme un symbole d’amour à part entière, la fraise (du moins si vous l’avez vu en premier) peut tout simplement signifier que vous avez peur de l’engagement. Cela pourrait être dû à une ou plusieurs malheureuses expériences précédemment vécues.