Parfois, les soucis que nous rencontrons au quotidien sont tellement nombreux qu’ils nous perturbent et nous font perdre le nord. Déprime, manque d’estime de soi, baisse de confiance en soi… en sont les résultats les plus fréquents. Pour reprendre le dessus et vous remettre sur pieds, voici 11 vérités brutales sur la vie qu’il ne faut jamais oublier, surtout en période de grand stress ou de baisse de moral.
11 vérités brutales sur la vie qu’il faut absolument réaliser :
Vous arrêterez de vivre un jour
Nous voulons tous penser que nous sommes invincibles, mais nous ne le sommes pas. Arrêtez d’espérer et de penser à votre vie future, et profitez du moment présent.
2) Tout le monde autour de vous va mourir
Embrasse ta mère et ton père et dis à ta sœur ou ton frère que tu l’aimes, tant qu’il en est encore temps, car un jour vous vous réveillerez et ne les retrouverez plus. Dites aux gens que vous aimez à quel point ils comptent pour vous.
3) L’argent ne vous rend pas heureux.
Peu importe à quel point vous essayez, l’argent ne vous achètera pas le bonheur. La vie n’est pas faite pour rassembler de l’argent, mais pour être vécue pleinement. Profitez de vos moments heureux, vivez des aventures et partagez-les. Ne laissez pas cette tendance actuelle de surconsommation vous priver des petits plaisirs de la vie.
4) Ce que les autres personnes pensent de vous ne compte pas vraiment
Ce point interpelle beaucoup d’entre nous. En tout cas, il est important de prendre conscience à quel point cette inquiétude est ridicule. Dépendre des autres pour se sentir valorisé n’est pas sain. Il n’est pas normal de vous sentir abattu et sans importance lorsque les gens cessent de vous faire des compliments. C’est à vous de vous imposer et de déterminer votre propre valeur dans la vie.
5) Arrêtez de chercher le bonheur, cela va vous empêcher de le trouver
Le meilleur moyen pour atteindre votre bonheur est d’abord, de vous accepter tel que vous êtes, avec vos défauts et vos qualités, mais aussi d’apprendre à ne pas nager à contre-courant de la vie. En adoptant une perception plus positive et plus flexible de celle-ci en général et de vous-même en particulier, vous réussirez à retrouver paix et sérénité, ce qui est en soi, un grand pas sur le chemin du bonheur.
6) Essayer d’être parfait, vous tuera
Vous mettre debout devant le miroir à vous concentrer sur vos défauts, ne réussira qu’à vous faire vieillir avant l’heure. Ne perdez pas une seconde en essayant d’être quoi que ce soit d’autre que vous êtes en ce moment.
7) Les sentiments sont importants aussi
Si vous pensez que seules les pensées ont le pouvoir absolu dans votre vie, détrompez-vous. Les sentiments nous font faire des choses assez étonnantes, qui peuvent parfois nous surprendre nous-mêmes. Donc au lieu de les dissimuler, apprenez à les gérer et à en tirer un maximum de profit.
8) Vous êtes responsable de vous-même.
Personne ne va vivre à votre place la vie qui vous est destinée. Prenez les choses en main et agissez pour faire quelque chose de votre vie et la rendre unique.
9) Rien n’a plus d’importance quand vous ne serez plus là
Un jour, vous réaliserez que toutes les choses dont vous vous êtes soucié dans votre vie, n’a plus aucune importance. Il est temps de réaliser que vous avez encore le temps de faire ce que vous voulez faire.
10) Le changement est la seule chose dans la vie sur laquelle vous pouvez compter
Le changement est la seule constante dans l’Univers. Quels que soient les efforts que vous fournirez, vous ne pourrez pas arrêter la force naturelle des choses. Nous vieillissons tous. Il est donc préférable de saisir les bons moments tant que nous le pouvons, tout en acceptant que la vie suive son cours.
11) Arrêtez de vous plaindre que personne ne se soucie de votre vie.
La vie est difficile pour tout le monde. Ne vous attendez donc pas à ce que d’autres vous débarrassent complètement de vos fardeaux. Si vous voulez une vie différente, vous devez agir, et rapidement, car vous seul êtes capable de changer votre vie.