La Photo Mystérieuse Du 11 Septembre 2001 : La Vérité Éclate Enfin.

11 septembre 2001. 16 ans plus tard, la vérité éclate enfin sur la photo mystérieuse découverte dans sur les lieux du drame, le World Trade Center. il se trouve à New-York, en train de faire des courses avec sa femme Kylie, en mode shopping. Il reçoit alors un appel de son patron.

Enfin Nathan Edwards (photographe) originaire d’Australie, sa vérité sur le 11 Septembre 2001, alors que le World Trade Center tombe sous les yeux effarés de la planète entière.

“Un avion s’est crashé sur le World Trade Center le 11 septembre 2001, on a besoin que tu ailles là-bas.” Rapidement, Nathan rassemble ses appareils photos et se rend sur les lieux au moment où le deuxième avion percute l’autre tour. Atterré, il dit alors à sa femme :“Ce n’est pas un accident, et je risque de ne pas être joignable les prochaines heures” Et effectivement, les heures d’après, Nathan apportait au monde les premières images de la pire attaque terroriste de l’histoire des Etats-Unis.

enfin

Quand il arrive au coeur du drame, la scène est apocalyptique, partout, la mort résonne.

En parcourant les décombres, Nathan découvre soudain une touche de couleur dans le gris du ciel et du sol. Une photo, presque intacte, d’une mère avec sa fille. Une unique trace de vie, des visages souriants et heureux, sur papier glacé. Que cette photo ai survécue alors qu’autour, le reste est réduit en poussière, Nathan n’en revient pas.

Ressentant le caractère extraordinaire de cette découverte, le jeune australien décide de faire un cliché de la scène telle qu’il la voit, sans rien toucher : l’image de cette femme tenant son enfant dans les bras, une simple et tendre photo de famille, au milieu des ruines.

photo mystérieuse

C’est une vision d’une normalité inouïe, qui demandait à être immortalisée dans une journée qui n’avait plus rien de normal. Nathan a ensuite ramassé la photo, pour la confier à un pompier afin qu’il l’apporte aux objets trouvés.

Enfin la vérité : “J’ai comme senti… qu’il fallait que je la mette en sécurité le 11 septembre 2001.”

World Trade Center

Les jours suivants, au milieu de toute l’horreur de la situation, c’est surtout cette image qui hante Nathan de questions… à en perdre le sommeil. Cette jeune femme était-elle là pendant l’attentat ? La petite fille a-t-elle perdue sa mère ? Était-ce le père, peut être lui aussi dans les décombres, qui avait cette photo sur son bureau ?

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *