Quand il s’agit de choisir son partenaire, les critères varient d’une personne à une autre. Cependant, ce qui est vraiment évident, c’est qu’en général, quand il s’agit de taille, l’homme a toujours tendance à être le plus grand du couple.
Le verdict est donc tombé, du moins en ce qui concerne la science: les couples avec une plus grande différence de taille sont plus susceptibles d’être heureux et leur relation dure probablement plus longtemps.
Les preuves scientifiques :
Une étude sur ce sujet a été menée auprès de 7850 sujets, et les résultats confirment bien ce qui est mentionné ci-dessus. Les hommes ont tendance à être attiré par des femmes plus courtes qu’elles, et le contraire chez les femmes. Les scientifiques sont également d’avis que les femmes qui choisissent les hommes plus grands sont susceptibles d’être plus fertiles.
La chercheuse Kitae Sohn, de l’Université Konkuk, dit que choisir des hommes plus grands est logique pour des raisons d’évolution. Cependant, c’est la première fois que l’on associe le bonheur de la femme au choix d’un compagnon plus grand.
Pour sa part, le Dr. Sohn explique que cette corrélation pourrait être quelque chose d’intrinsèque, étant donné que les femmes aiment les hommes plus grands mais ne savent pas pourquoi. Il met en avant l’analogie de notre envie d’aliments gras ou salés. Lesquelles, selon lui, auraient pu avoir du sens dans le passé quand nos ancêtres n’avaient pas suffisamment accès à ces nutriments dans leur alimentation.
Malheureusement, c’était le cas par le passé. Mais, de nos jours, cette explication est (encore) dépourvue d’intérêt à l’époque de la médecine et de la science modernes. Tous les hommes ont plus ou moins les mêmes chances de nos jours en termes d’évolution.
La corrélation (entre la taille et la satisfaction conjugale) qui disparaît après un long mariage est également logique. Le Dr Sohn émet l’hypothèse d’une explication possible de la raison pour laquelle cette corrélation s’affaiblit avec le temps.
Il pourrait s’agir simplement d’adapter la femme à la différence de taille, tout comme elle s’habitue à l’attractivité du partenaire en général. Cependant, il est important de noter qu’il faut 18 années entières pour que cela se produise, ce n’est pas une transition du jour au lendemain!