Dans la vie, il arrive souvent que nous passions par des moments extrêmement difficiles qui nous amènent à nous questionner sur notre propre raison de vivre.
Alors, si vous aussi vous êtes confronté à de telles situations, que vous avez le moral cassé au point d’envisager de mettre fin à vos jours, ces 3 principes de base pourraient vous aider à retrouver un bon état d’esprit.
Accepter la responsabilité que vous devez changer :
Dans ce monde, la plupart d’entre nous sont victimes, certains évidemment plus que d’autres. Mais comme le dit le proverbe : » rien ne sert de pleurer sur du lait versé ». Les choses sont comme elles sont, et pour l’exemple du lait, nous devons juste trouver un moyen de le nettoyer.
Dans le cadre de la vie, il faut juste trouver une raison d’aller de l’avant. Ne dites surtout pas qu’il n’y en a pas ! Quoiqu’il advienne, il y a toujours un moyen de passer à autre chose, peut-être pas plus important, mais qui en vaut la peine.
En général, lorsque nous souffrons de dépression, nous embrassons certains passe-temps qui nous aident à oublier nos soucis pendant un moment. Il s’agit entre autres des jeux vidéo, la télévision, la pornographie, l’alcool, la drogue, la malbouffe, le sexe, les médias sociaux…
Certes vous oublient vos problèmes pendant un bref instant, mais vous plus vous vous adonnez à ces activités, plus vos problèmes se feront plus pressants. Pour cause, vous ne pouvez pas fuir indéfiniment vos problèmes, à un moment donné, il faudra les affronter une bonne fois pour toute.
Commencez à vous exercer :
L’exercice est un exutoire positif qui nous aide à gérer intelligemment le stress, la dépression, l’anxiété et la douleur. Et que vous soyez en fauteuil roulant ou obèse, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire, et au fil du temps, avec patience et persévérance, vous pouvez obtenir des résultats exceptionnels.