Ce n’est sans doute pas la première fois que entendiez parler de cet adage, « mieux vaut être seul que mal accompagné ». Et nous pensons que le sens est un peu plus explicite. C’est un rappel pour tout un chacun sur l’importance de choisir les personnes que nous fréquentons.
Si les personnes avec qui vous partagez votre vie ne vous mènent qu’à des soucis et problèmes, il est préférable pour vous de prendre vos distances, même si cela doit vous valoir d’être esseulé. Contrairement à ce que nous nous disons souvent, cela peut avoir plusieurs avantages.
Dire non aux relations toxiques :
Les relations toxiques, il faut savoir les reconnaître et surtout les éviter. Et parlant de relation toxique, cela ne fait pas forcement référence à de mauvaises personnes. Non, il n’y a pas que ça !
Il existe des relations toxiques que nous maintenons avec certains individus qui ne sont pas forcément mauvaises. Mais, c’est plutôt le type de relation que nous établissons qui n’est pas saine.
Pour déterminer cela, vous devez savoir ce qu’il y a de bien dans la relation que vous entretenez avec la personne, et s’il y a des mauvais côtés ?
En procédant de la sorte, si le mauvais côté l’emporte sur le bon, vous ne devriez pas craindre de prendre vos distances avec la personne.
Très souvent, c’est la peur qui nous accompagne dans notre prise de décision, et le fait de pouvoir surmonter cette peur ferra votre salut.