Réprimer ses propres émotions au détriment des autres, peut être très nuisible pour vous, voici pourquoi :

Vous est-il déjà arrivé de voir une personne se mettre en rogne pour peu de chose ? Vous direz que cela ne valait pas la peine de faire autant d’histoires. Certes, mais ce que vous ignorez en ce moment, c’est que la personne a déjà eu à vivre à d’autres situations similaires et parfois plus énervantes, et qu’elle a préféré ignorée. Mais à force de tout prendre sur son cœur, on finit par « exploser » pour peu de chose …

v4-728px-deal-with-falling-in-love-step-1

Cela résume bien les faits, pour éviter d’entrer en conflit avec les personnes que nous côtoyons, nous acceptons certains agissements qui pourtant nous mettent en colère. Mais, plus cela se répète et plus la colère et la tension accumulée en nous s’agrandit en même temps. Ainsi, à un moment donné, on devient incapable de supporter toute cette colère, puis on finit par laisser libre cours à nos émotions. La réalité, c’est que cela nous fait du mal et nous ronge de l’intérieur !

Éviter les conflits, est-ce se faire du mal ?

Parfois, des choses aussi insignifiantes que le fait de dire un « oui », à la place du « non » que nous avons au fond de nous, peut être une souffrance pour nous. Dans votre esprit, le « oui » et le « non » vont en venir aux mains. Ces sentiments contraires vont vous pousser à faire quelque chose à contrecœur.

 Ce sentiment, vous devez bien le connaître. Il n’y a rien de pire que le fait d’accepter de faire quelque chose à la quelle vous aurez préférer dire non. Cela provoque un sentiment de tristesse, qui vous met dans profond état de malaise. Si vous vous demandez pourquoi, la raison en est que nous avons menti en nous même.

On peut considérer cela comme une forme d’auto-sabotage. Nous tentons de ne pas laisser tomber les autres ou de faire en sorte qu’ils ne nous abandonnent pas. Mais, par ces petits gestes répétés, nous finissons par ne plus nous respecter. En somme, nous nous faisons du mal.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *