10 conseils de cuisine utilisés par nos grand-mères et évoluez dans le temps.

Les méthodes de cuisine utilisées par nos grand-mères et mères au cours des années ont été transmises de génération en génération.

Avec l’évolution de la technologie, celle-ci est devenue très populaire qu’il soit maintenant difficile de savoir si elles sont bons ou mauvaises.

Néanmoins, nous allons vous dévoilés les 10 conseils les plus réputés depuis ces temps. Or, le résultat n’est pas toujours celui qu’on veut.

Pour avoir des pâtes plus épaisses, mélangez le soda avec du vinaigre.

Lors de cette expérience, nous n’avons pas conçu de petits pains, mais une pratique des leçons de chimie.

Afin d’utiliser la soude comme poudre de pâte, il faudra le mélanger avec l’acide. Apparemment, une femme au foyer des années 60 mélangea ainsi le soda avec du vinaigre. Ensuite, le dioxyde de carbone est libéré en ajoutant une bouffée à la pâte.

Le souci est que celle-ci s’échappe avant d’atteindre la pâte.

Afin de réussir le mélange, il serait préférable de mélanger la soude avec des éléments secs et de l’acide ainsi qu’un liquide. Par ailleurs, il serait mieux d’utiliser de la crème sucre ou du jus de citron en mode acide.

Plus simple, il suffit d’acheter un sachet de levures chimiques. Malgré ce qui vient d’être dit, la technique est mieux dans le passé.

Pour obtenir des œufs durs, il ne suffit pas de les plonger dans l’eau bouillante puis dans l’eau froide, mais il est nécessaire de suivre quelques règles d’art afin d’avoir un bien meilleur résultat.

Pour cela, voici quelques astuces ou secrets dévoilés par le chef Kenji Lopez-Alt.

Si vous prenez un œuf frais, la coquille de celle-ci est difficile à décoller.

Pour préparer les œufs, placez-les pendant 15 minutes à l’eau glacée avant de les nettoyer à l’eau froide.

Pour éviter que les œufs ne craquent à 100 %, faites-les cuire deux par deux. Cette méthode fonctionne seulement si les règles sont suivies à la lettre.

Avant, les livres de cuisine ont donné la manière suivante pour nettoyer une casserole brûlée.

« Faites bouillir l’eau avec le sel ». Or, cette méthode n’a pas du tout marché, car les saletés restaient toujours collées sur la casserole.

En plus, la technique peut s’avérer très nocive pour l’acier inoxydable.

Si vous voulez un résultat plus fulgurant, trempez seulement celle-ci dans l’eau tiède toute la nuit et il sera beaucoup plus facile de la nettoyer, peu importe la teneur des déchets.

Il est toujours difficile de se défaire de l’odeur du poisson. Or, il existe toujours de bons vieux conseils pour l’enlever facilement.

Pour cela, il suffit de nettoyer la surface concernée avec de l’eau courante puis l’essuyer avec un jus de citron. Dans le cas où vous n’avez pas un jus de citron, utilisez une solution à faible consistance de vinaigre.

Lorsqu’on achète le fromage, celle-ci est toujours emballée dans un sachet plastique.

Cependant, beaucoup de conseils démontrent l’utilité du papier parchemin pour stocker des produits alimentaires.

Sur cette photo, nous avons placé le même fromage dans le papier parchemin et dans une pellicule de plastique avant de la mettre au réfrigérateur pendant trois jours.

En résultat, celui qui était dans le papier est devenu très sec et impur tandis que celui dans la pellicule est resté indemne. Mais le meilleur conseil pour le fromage est de le manger avant qu’il ne se détériore.

Depuis toujours, l’épluchage des oignons est toujours un vrai calvaire pour tout le monde. Soit ils tombent en morceaux ou soient ils nous font pleurer. Pour faciliter cette tâche, il sera nécessaire d’utiliser un couteau humide en le mouillant de temps en temps. Par contre, cette méthode fonctionne si seulement la piqûre n’est pas grave et dépend généralement de la sensibilité de vos yeux.

Si vous voulez faciliter l’épluchage des pommes de terre après qu’elles soient bouillies, vous pouvez utiliser la technique suivante.

Après le bouillon, trempez-les dans l’eau glacée pendant quelques minutes avant le nettoyage. Grâce à l’humidité, le décorticage se fait sans aucun problème.

Toute fois, les légumes ne gardent pas la même consistance après cette méthode. Mais, le goût reste toujours le même avec cette utilisation.

10 conseils de cuisine utilisés par nos grand-mères et évoluez dans le temps.

Pour les adeptes de la chimie, la méthode suivante fonctionne parfaitement pour refroidir rapidement une boisson chaude.

Placez-le dans un bassin contenant des glaçons et saupoudré de sel.

Selon la logique, quand le sel est ajouté, la glace fond et sa température diminue.

Si le goût des oignons amers vous laisse indifférents, mélangez-les seulement avec de l’eau chaude après les avoir hachés.

Ensuite, il faudra les faire reposer une ou deux minutes avant d’égoutter.

Pour enlever facilement la peau des oignons, enlevez simplement la couche supérieure sans utiliser un couteau.

Et, il ne faut pas aussi couper la queue afin de le tenir fermement lors de la coupe.

Dans le cas où vous ne voulez pas vous blesser lors de la découpe d’un oignon, il ne faut jamais tenir l’oignon comme sur la photo de gauche.

Le risque de blessure est beaucoup plus élevé. La deuxième photo serait plus pratique pour conserver sa main.

D’habitude, la conservation des avocats est toujours très délicate pour certaines personnes. Et, nous le savons tous que le fait de garder un avocat dans un réfrigérateur peut les rendre sombres. Pour éviter ce cas, il existe un conseil qui permet de conserver facilement l’avocat.

Selon quelques ménagères, conserver celui-ci avec une tranche d’oignon pourrait être très utiles.

Après quelques essaie de trois jours, cette méthode n’est pas du tout convainquant comme nous le montre la photo précédente.

En plus, celle-ci a adopté l’odeur de l’oignon qui n’est pas très conviviale pour les amateurs d’avocat

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *