Ce que vos positions de sommeil disent à propos de votre relation

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Aussi bizarre que cela puisse paraître, figurez-vous que les positions adoptées avec votre moitié durant votre sommeil en disent long sur votre relation et la santé de votre couple. Apprenez à décoder la façon dont vous dormez à deux et ce qu’elle traduit grâce au descriptif présenté dans cet article.

Avec le temps, chaque couple a ses petites habitudes à deux, ses rituels, c’est le cas également pour les positions adoptées au moment de dormir. Certains aiment dormir collés serrés et ne former plus qu’un tandis que d’autres préfèrent maintenir une certaine distance pour ne pas être dérangés. Mais au-delà des préférences, les positions peuvent traduire plus que de simples manies
Découvrez donc ce que vos habitudes de sommeil disent de vous et de votre couple.

De part et d’autre du lit

Si chacun de vous se trouve à l’opposé du lit et qu’il se créé un espace important entre vous deux, ce n’est pas vraiment bon signe. Il semblerait que l’un de vous cherche à fuir… Si votre relation est au beau fixe en ce moment, pas de panique en revanche, s’il y a certaines tensions vous devriez crever l’abcès rapidement et en parler avant que la situation n’empire.

Chacun de son côté

Le fait que chacun de vous dorme tranquillement de son côté ne signifie pas forcément que vous souhaitez mettre un peu de distance entre vous. Certains dorment même collés l’un à l’autre avant de se « séparer » durant la nuit et retrouver leurs places respectives. C’est le cas de nombreux couples qui ont déjà quelques années de vie commune à leur actif. Avec le temps chacun apprend à connaître l’autre et respecte son espace. Néanmoins, si votre relation est toute fraîche, méfiez-vous car il s’agit soit de pudeur soit de rejet.

Tête sur épaule

Si vous vous endormez tous les deux sur le dos et que la femme pose la tête sur l’épaule de son compagnon cela signifie qu’elle lui fait confiance et qu’elle est prête à se laisser aller auprès de lui. Elle se sent en sécurité mais ne doit pas non plus trop s’ouvrir au point de devenir accro voire dépendante.

Imbriqués

Lorsque monsieur s’endort sur le dos et que madame s’endort sur le ventre et pose sa tête et une partie de son buste respectivement sur l’épaule et le buste de sa moitié tout en étant enlacée dans ses bras, cela est signe d’intimité, d’attention et de protection au sein d’un couple solide.

La cuillère

Sûrement l’une des positions les plus courantes pour les couples, essentiellement ceux qui se sont mariés récemment. Lorsque la femme prend la position postérieure, cela signifie soit que c’est elle qui donne le plus soit que monsieur a besoin de beaucoup d’attention. Cette position assure le plus de contact physique avec votre partenaire et pourrait être comparable à une bulle qui inspire la sécurité et le réconfort.

Enlacés

Cette position est certainement la plus intime de toutes car, même si elle est moins courante que la cuillère, elle intervient essentiellement lorsque les sentiments intenses sont exacerbés notamment après avoir fait l’amour ou au tout début d’une relation. Quelques couples font le choix de maintenir cette position tout au long de leur relation, même après de nombreuses années. Selon le Docteur Elizabeth Flynn Campbell, psychothérapeute à New York, « le couple pourrait être trop empêtré, trop dépendant de l’autre pour dormir à part ».

Les pieds qui se touchent

Certaines personnes n’ont pas forcément besoin d’être collées à l’autre pour dormir paisiblement, seul un léger contact suffit. L’idée est de dormir à deux sans s’étouffer mais de maintenir une certaine proximité physique pour vous assurer que vous n’êtes pas seul(e) dans le lit.
Cette position fait également référence à la familiarité et au confort qui existent entre les deux partenaires.

Les fesses qui se touchent

Allongés sur le côté, vous êtes dos à dos mais seules vos fesses se touchent. Cela se traduit par le fait que certes chacun a besoin de son espace et de sa tranquillité, mais il n’empêche que le besoin de ressentir la présence de l’autre est essentiel pour dormir paisiblement. Cette position est la plus importante au sein d’un couple qui est ensemble depuis un moment déjà car elle met en avant une certaine indépendance et en même temps une certaine proximité.