3 façons de se débarrasser des poils indésirables sans crèmes chimiques

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Comme toutes les autres parties du corps, le ventre peut aussi être couvert de poils. Fins ou plus épais, cela dépend de la pilosité de chaque femme. Trouver la méthode efficace pour s’en débarrasser peut être un véritable casse-tête, surtout que cette zone est sensible. Pour vous aider à faire votre choix, voici 3 façons d’en venir à bout !

La saison des plages fait la guerre aux poils disgracieux, et ceux sur le ventre n’y échappent pas. Chez certaines femmes, les poils sur le ventre sont pratiquement invisibles, mais chez d’autres, ils sont beaucoup plus épais et noirs. Les méthodes pour s’en débarrasser ne manquent pas, mais encore faut-il choisir celle adaptée à son type de peau et ses besoins. Si certaines cherchent des solutions à long terme et moins douloureuses, d’autres n’ont pas de problème à visiter leur esthéticienne une ou deux fois par mois et prennent très au sérieux l’adage selon lequel « il faut souffrir pour être belle ».

Mais s’il y a un conseil que nous donnons à toutes les femmes, c’est d’éviter le rasage de cette partie, parce que les petits poils fins deviendront plus drus et plus visibles.

Afin de vous faciliter la tâche, nous avons concocté pour vous 3 méthodes pour vous débarrasser des poils sur le ventre :

Faites-les disparaître pour toujours !

Pour celles qui n’ont ni le temps ni la patience pour les séances d’épilation régulières, l’épilation définitive s’avère l’option idéale !

L’épilation au laser, notamment, est une solution dite permanente mais elle ne permet la disparition des poils que pendant quelques mois. Si vous optez pour cette méthode, vous vous débarrasserez des poils sur le ventre un peu plus longtemps. Le laser émet un faisceau lumineux, lequel sera absorbé par les poils et va les détruire. Or, cette technique n’est pas adaptée à tous les types de peau ou de pilosité. Pour qu’elle donne des résultats satisfaisants et surtout permanents, les poils doivent idéalement être noirs et la peau claire. Sur une peau plus mate ou noire, il va falloir utiliser des lasers spéciaux.

Sachez également que l’épilation au laser est un processus long, les poils les plus fins, comme les duvets sur le ventre, nécessitent généralement entre 5 et 10 séances. Bien que l’épilation au laser soit légèrement douloureuse, ses résultats restent impressionnants : presque 80% des poils de la zone traitée ne repoussent pas. Rappelons que cette technique d’épilation ne se fait que chez un dermatologue et qu’elle assez coûteuse !

Choisissez une solution durable

La cire est aussi une solution à considérer pour avoir un ventre sans duvet. Cette méthode est certes l’une des plus douloureuses, mais elle est aussi l’une des plus efficaces, parce qu’elle permet de garder une peau lisse pour au moins deux semaines, voire trois.

Toutefois, sachez que la peau du ventre est beaucoup plus sensible que celles des autres parties du corps. Allez-y doucement, ou faites appel aux services d’une esthéticienne pour de meilleurs résultats. Vous pouvez opter pour la cire froide ou chaude, selon vos préférences, et si vous remarquez que quelques petits poils résistent, ne repassez pas dessus une deuxième fois avec la cire, utilisez plutôt une pince à épiler.

Une fois l’épilation terminée, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante ou de l’huile de noix de coco.

L’épilation orientale

Envie d’une épilation durable et au naturel ? Optez pour l’épilation orientale. Cette méthode ancestrale revient en force ces dernières années et est surtout préconisée par les amateurs de produits naturels.

L’épilation orientale ne limite pas la repousse des poils, mais les arrache à la racine, ce qui offre une peau de bébé pour environ 3 semaines. L’autre avantage ? Vous bénéficiez du pack 2 en 1 : épilation et gommage. En effet, fabriquée à base de sucre et de citron, la cire orientale peut avoir un effet exfoliant.

Comment la préparer ?

Dans une casserole, à feu doux, versez 2 verres de sucre et ajoutez graduellement un demi-verre d’eau. Remuez constamment. Une fois que votre mélange devient brun ajoutez le jus d’un demi citron et 2 cuillères à soupe de miel et continuez à mélanger. Votre cire est prête.

Plongez-la dans de l’eau froide pour qu’elle devienne tiède. Prenez la pâte obtenue et essayez de la malaxer pour former une boule. Étalez-la sur la zone à épiler, en l’étirant, puis décollez d’un mouvement brusque dans le sens inverse du poil.

Une fois la séance d’épilation finie, appliquez une crème ou une huile hydratante.