4 signes que votre compagnon n’est plus amoureux

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Lorsque vous trouvez votre « âme sœur », une personne que vous voulez aimer encore et toujours, vous la considérez comme votre amour éternel. Parfois, vous pouvez vous retrouver confrontés à des obstacles grands au point de vous faire réaliser que vous ne vous aimez plus comme avant. Dans ce cas, il est important de trouver du temps pour comprendre ce qui ne fonctionne pas au nom de votre amour.

Voici quelques signes avant-coureurs qui pourraient indiquer que votre relation touche à sa fin. Pour éviter toute décision hâtive ou prise sous le coup de la colère, repérez d’abord ces signes et essayez de régler le problème avant qu’il ne soit trop tard.

1. Changements de personnalité soudains

Il arrive qu’un partenaire adopte un comportement dont on ne l’aurait jamais cru capable. Des fois, ces changements peuvent être bénéfiques à tous les deux. D’autres fois, ils signifient qu’il cherche à plaire à quelqu’un d’autre que vous.

Il est important que vous discutiez ensemble de la raison de ces changements soudains. Si vous pouvez, essayez de lui faire partager ses motifs avec vous pour que vous puissiez tous les deux être sur la même longueur d’onde.

2. Moins affectueux

Si vous avez remarqué que votre compagnon est devenu moins affectueux envers vous : il n’aime pas vous toucher, vous caresser, vous tenir, bref, il évite tout contact physique ou il refuse carrément de faire partie de votre vie, vous avez là un des signes les plus sérieux que votre compagnon ne va pas tarder à vous quitter.

C’est un des signes les plus évidents et doit être traité le plus rapidement possible. Un premier pas vers une meilleure relation pourrait être de discuter avec l’autre de ce qui le rend heureux ou non.

3. Réticence à communiquer

Si vous avez remarqué que votre compagnon a arrêté de s’ouvrir à vous et ne veut plus discuter avec vous, alors vous avez là le plus grand signal d’alarme indiquant que votre relation est dans une situation critique. Vous devez faire de votre mieux pour le comprendre et savoir pourquoi il ne veut plus vous parler.

S’il n’essaie pas d’être honnête, de vous comprendre, coopérer ou ne veut tout simplement pas être au même endroit que vous en général, vous devriez alors peut-être vous remettre en question pour savoir ce que vous lui avez fait de mal. S’excuser est un bon début, mais vous ne connaitrez jamais le fin mot de son comportement à moins qu’il ne vous le dise lui-même.

4. vous ne passez plus de temps ensemble

Il se pourrait que vous ayez l’impression que votre compagnon ne vous consacre plus de temps parce qu’il préfère être avec ses amis ou sa famille. Cependant, s’il vous évite délibérément, allez lui parler pour demander la raison de cet éloignement. La vérité pourrait être dure à encaisser mais au moins vous saurez enfin, pourquoi il ne veut plus de vous dans les parages.

Tous ces signes doivent être traités très calmement, exprimez vos sentiments, essayez d’écouter ce que l’autre a à dire, comprenez la situation, et faites de votre mieux pour arriver à un terrain d’entente.