Les conseils d’un agriculteur expérimenté pour choisir une pastèque parfaite. | 17 août 2020

Les pastèques sont dans la plupart des cas très délicieux et rafraichissant.

Et si nous ne sommes pas des agriculteurs expérimentés, l’achat d’une pastèque juteuse, savoureuse, sucrée est aléatoire.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment être à la place d’un agriculteur expérimenté afin de choisir le meilleur melon qui soit.

Les taches jaunes aussi appelées le champ sont la partie où la pastèque reposait sur le sol. Pour distinguer un bon fruit mûr, elles ont toujours des tâches jaune crème ou orange-jaune, mais en aucun cas, elle ne sera jamais blanche.

Les taches brunes sur le melon d’eau veulent dire que les abeilles sont passées sur cette partie à plusieurs reprises. Ainsi, la pollinisation est forte, le fruit est beaucoup plus sucré.

Nous l’ignorons tous, mais les agriculteurs différencient les fruits par genre. Pour le genre masculin, elle doit être grosse, allongée et il a un goût aqueux. Pour les filles, elles sont arrondies et très douces.

Il n’est pas très approprié de choisir un melon trop grand ou trop petit. Prenez toujours la taille moyenne et n’oubliez pas que le melon doit sentir lourd pour sa taille.

Le visionnage de la queue compte aussi lors d’un achat de fruit. Si celle-ci est séchée, cela indique que la pastèque est bien mûre, mais dans le cas contraire où celle-ci se trouve encore verte, c’est qu’elle a été cueillie trop top et elle ne murira plus jamais.

Fermer