7 signes qu’il dit : « Je t’aime » mais ne le pense pas du tout

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Signes d’affections fraternelle, amicale, parentale mais aussi amoureuse, les déclarations s’écrivent et se disent haut et fort. Cependant, il existe des déclarations qui ne sont pas toujours utilisées à bon escient comme le fait de dire « Je t’aime », une expression de l’Amour, lourde de sens et de conséquences dans une relation.

En effet, nous pensons naïvement que l’autre exprime avec sincérité son amour pour nous en nous disant simplement ces trois mots : « Je t’aime ». Pourtant, il arrive qu’un partenaire utilise cette expression sans y croire sincèrement. Ainsi, pour vous aider à y voir plus clair dans votre relation, voici les 7 signes qui montrent que ce n’était pas un « je t’aime » sincère !

Les 7 signes qui prouvent qu’il vous a dit « Je t’aime » sans le penser

  1. Vous ne sortez pas ensemble depuis longtemps
Je t’aime

Évidemment, si vous avez passé chaque minute de votre temps ensemble, il est possible que l’amour soit sincère. Mais, généralement, un homme qui dit « je t’aime » avant que vous ne sortiez ensemble depuis trois à six mois peut confondre l’amour avec l’attachement.

  1. Vous n’avez pas encore eu de rapports sexuels
Je t’aime

En début de relation et selon ce que l’homme recherche, il se peut qu’il vous dise des mots doux afin de vous avoir dans son lit ! De même un homme peut dire « je t’aime » pendant les rapports sexuels sans le penser ou y avoir sincèrement réfléchi.

  1. Vous n’avez pas passé assez de temps ensemble
Je t’aime

Pour construire une base solide dans une relation, le temps est essentiel. En effet, il permet de découvrir et de connaître réellement l’autre. Alors, si vous n’avez pas passé énormément de temps ensemble et que ces moments étaient de mauvaise qualité, il se peut que ce ne soit pas encore le vrai amour mais simplement un coup de foudre.

  1. Il ne veut pas s’engager dans un futur avec vous
Je t’aime

Nombreuses sont les femmes qui pensent que « je t’aime » veut dire que l’homme est prêt à s’engager dans le futur. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et il est possible qu’un homme dise simplement ce qu’il ressent à l’instant T sans pour autant qu’une promesse implicite se cache dans cette déclaration. Alors, prenez les choses avec légèreté avant de vous projeter et attendez d’avoir une réelle discussion avec votre partenaire sur vos projets communs.

  1. Il le dit dans le feu de l’action 
Je t’aime

Régulièrement un homme dit à une femme qu’il l’aime dans le feu de l’action, c’est-à-dire lorsqu’ils s’embrassent, font l’amour ou se trouvent dans un contexte romantique. Si cela se produit au début de votre relation, ne le prenez pas encore trop au sérieux car vous êtes toujours dans la phase d’idéalisation de l’autre.

  1. Il le dit après une expérience marquante
Je t’aime

Lorsque vous vivez une expérience marquante à deux comme la perte d’un proche ou encore la maladie, votre lien peut se renforcer et vous avez l’impression d’être davantage amoureux. Toutefois, ces sentiments ne sont pas toujours amoureux car selon le contexte, ces mots d’amour peuvent être prononcés en guise de reconnaissance.

  1. Vous ne ressentez pas encore les mêmes sentiments
Je t’aime

Si vous êtes en couple depuis peu et que votre partenaire vous dit qu’il vous aime mais que vous ne ressentez pas encore les mêmes sentiments, c’est que la déclaration est sûrement prématurée. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à demander à votre partenaire pour quelle raison il vous aime et à quoi il aspire dans votre relation.

Bien sûr, un « je t’aime » prononcé tôt dans une relation n’est pas toujours négatif. En effet, si les sentiments sont réciproques et que vous n’êtes pas uniquement sous le coup des hormones, il n’est jamais trop tôt pour faire une déclaration d’amour !