Ce que votre groupe sanguin révèle sur votre santé et votre personnalité !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Selon la tradition japonaise, votre groupe sanguin peut en dire long sur votre santé et votre personnalité… Et de nombreuses études scientifiques le confirment ! Découvrez ce que votre groupe sanguin révèle sur vous.

Il existe 4 groupes sanguins différents : A, B, AB et O. Ces types de sang diffèrent essentiellement par leurs antigènes (les cellules du système immunitaire). En 1930, le professeur japonais Tokeji Furukawa était le premier à étudier le lien entre le groupe sanguin et la personnalité. Depuis, les groupes sanguins occupent une grande place dans la culture japonaise. Certains ont même créé l’horoscope sanguin, d’autres ont édité des livres qui analysent de manière très pointue le lien entre le groupe sanguin et la personnalité.

D’autre part, plusieurs études scientifiques démontrent que les groupes sanguins peuvent être associés à certains problèmes de santé. Ainsi, depuis 1950, de nombreux les scientifiques se penchent sur le lien entre les différents groupes de sang et les maladies.

Votre groupe sanguin peut donc déterminer à la fois votre état de santé et votre personnalité, et voici les résultats :

Le groupe sanguin A

Les personnes du groupe sanguin A ont des niveaux élevés de cortisol dans le corps. Le cortisol est l’hormone du stress et est associé à certaines maladies telles que le vieillissement prématuré et les ulcères de l’estomac, entre autres. Ce groupe sanguin a un risque de 20% de développer un cancer de l’estomac, contrairement aux groupes sanguins types O et B. De plus, il a un risque de 5% de développer une maladie cardiaque, par rapport au type O.

Les personnes ayant ce groupe sanguin ont un risque élevé de plusieurs types de cancer, y compris certaines formes de cancer du pancréas, et de leucémie. Elles sont aussi plus sensibles aux infections.

En ce qui concerne la personnalité, les personnes portant le groupe sanguin A sont sincères, sensibles, réservées, patientes, responsables et imaginatives.

Le groupe sanguin B

Les porteurs du groupe sanguin B ont un risque de 11% d’avoir une maladie cardiovasculaire, contrairement aux porteurs du groupe sanguin O. Selon une étude menée par Harvard, les femmes ayant un groupe sanguin AB ou B sont plus susceptibles de développer un cancer des ovaires. D’autre part, les personnes de ce groupe sanguin ont environ 50.000 fois le nombre de souches de bonnes bactéries que les porteurs de groupe sanguin A ou O.

Ces personnes sont passionnées, actives, créatives et fortes. Néanmoins, elles sont également égoïstes, irresponsables, impitoyables et imprévisibles.

Le groupe sanguin AB

Les personnes de groupe sanguin AB ont 23% plus de risque de développer une maladie cardiaque par rapport à ceux du groupe sanguin O. En outre, ce type de sang augmente les risques de développer un grave problème de pression artérielle chez les femmes enceintes, connu sous le nom de pré-éclampsie.

Selon une étude scientifique publiée dans la revue Neurology, les personnes du groupe sanguin AB sont 82% plus sensibles aux troubles cognitifs, notamment les troubles de la mémoire, du langage et de l’attention.

Quant à leur personnalité, les porteurs du groupe sanguin AB sont sympathiques, sensibles et s’adaptent vite, mais elles sont aussi hésitantes, inconscientes et négligentes.

Le groupe sanguin O

Les personnes de groupe sanguin O sont plus sujettes aux ulcères et aux ruptures du tendon d’Achille. Elles sont également vulnérables au choléra, mais les porteurs de ce groupe sanguin courent un risque de cancer plus faible.

Les personnes du groupe sanguin O sont confiantes, déterminées, intuitives et ont une forte volonté. D’un autre côté, elles sont égocentriques, froides, erratiques et potentiellement accros au travail !