Comment la race des chiens a-t-elle changé au cours des 100 dernières années ?

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les chiens étaient toujours le meilleur ami de l’homme pendant des milliers d’années.

Par contre, certaines races ont changé au-delà de la reconnaissance en raison de l’influence humaine. Certains animaux sont devenus meilleurs, et d’autres non ! Mais nous avons pensé que les chiens sont toujours mignons.

Le bulldog anglais est devenu plus massif et plus trapu. Sa poitrine est devenue plus large et ses jambes sont plus courtes avec un visage aplati pour couronner le tout. En plus de cela, il dispose de plus de peau sur sa corpulence. Actuellement, ces animaux souffrent d’un certain nombre de problème de santé et leurs durées de vie sont de six ans et quart.

Le corps du Basset Hound est devenu plus bas, les pattes de derrière sont plus courtes, et les oreilles sont beaucoup plus longues maintenant. Le visage, comme les jambes, est devenu plus court, et la peau à plus de plis maintenant.

Le visage et les proportions du corps sont ceux qui ont beaucoup changé chez les Boxers.

Aujourd’hui, les Bull terrier ont un crâne de forme très différente et le visage est…

Les bergers allemands sont devenus plus grands, et leur fourrure est devenue plus longue et plus épaisse.

Le squelette a également changé, car en ce moment il est plus bas et la poitrine est plus large.

Les rottweilers modernes sont de couleur noire avec des taches brun rougeâtre bien définies sur le visage, les joues, sous les yeux, sur la partie inférieure de la poitrine et sur les jambes. La fourrure est plus basique et leurs queues ne sont plus amarrées.

Les Salukis ou connut sous le nom de lévrier persan sont devenus beaucoup plus grands et plus minces. Maintenant, ils ont des jambes longues et très minces, ainsi que des oreilles plus longues.

Aujourd’hui, les Teckel ont un visage et un corps plus longs, une poitrine légèrement plus large et des pattes arrière beaucoup plus courtes.

La dernière race de chien que nous allons vous présenter est l’Airedale Terrier qui n’a pas du tout changé au fil du temps.