Un cascadeur russe suspend son bébé dans le vide pour faire le buzz | 29 mai 2018


Roman Afanassiev , un cascadeur russe, aurait-il une vie en danger pour étendre sa communauté sur les réseaux sociaux?

Roman Afanasyev, un cascadeur russe de 31 ans originaire de Zelenogorsk, en Sibérie, a choisi la toile en public sur les réseaux sociaux des images où il a rencontré en danger un bébé pour faire le buzz, rapporte le Siberian Times .

Au volant d’une BMW, le bébé à bout de bras par la fenêtre
Sur VKontakte, un portal equivalent to Facebook in Russia, une photo montre celui qui est connu sous le nom de Roman R. sur le toit d’un immeuble en train de tenir par une jambe le nourrisson suspendu au dessus du vide.

Sur une vidéo, supprimée depuis, on le voit conduire à grande vitesse une BMW tout en maintenant d’un bras l’enfant à l’extérieur de la voiture, par la fenêtre.

Le post était intitulé « No seat » (« Pas de siège »).

Il aurait reconnu qu’il s’agissait de sa propre fille
Plusieurs internautes ont signalé aux autorités les agissements du cascadeur, qui a également l’habitude de publier de nombreuses images de ses exploits en solitaire.

La police a étudié les vidéos et photos postées par Roman R.

et a finalement auditionné le père de famille.

« Il a d’abord expliqué qu’il s’agissait d’une poupée interactive mais, face aux preuves, il a finalement reconnu les faits », a déclaré Olga Shimanskaya, porte-parole du comité d’investigations, rapporte le Siberian Times.

L’homme aurait reconnu que le bébé sur les images était sa fille aînée, née en 2015. Les photos dateraient de 2016 mais auraient été mises en ligne récemment.

Il voudrait que sa fille « ne craigne rien, comme lui »
« Il n’a pas expliqué pourquoi il fait ça mais il dit que tout est sous contrôle et que le bébé ne court aucun risque », a précisé la porte-parole. Un proche du couple russe aurait confié que le père souhaitait que sa fille « ne craigne rien, comme lui ».

Fermer