Choisissez un symbole et découvrez ce dont votre âme a besoin pour évoluer

L’alchimie est une science occulte qui cultive secret et mystère. Cette science spirituelle, utilise des symboles alchimiques qui peuvent représenter des figures géométriques, des symboles enrichis, des pictogrammes ou des idéogrammes que les alchimistes utilisent afin de garder leur langage incompréhensible.

Un symbole alchimique possède d’énormes potentiels et de pouvoirs. Il dévoile nos peurs, notre refoulement et nos désirs. Utilisés à bon escient, les symboles alchimiques pourraient accomplir des changements miraculeux dans votre vie.

Le pouvoir d’un symbole alchimique

Un symbole alchimique cache le pouvoir de vies antérieures. Lorsque nous utilisons un symbole nous exploitons non seulement son propre pouvoir mais aussi celui de ceux qui l’ont utilisé auparavant. Ainsi, sa puissance se décuple avec le temps.

Pourquoi le besoin d’avoir un symbole

Ces symboles alchimiques sont souvent utilisés, soit portés en collier soit en bracelets. Certains vont même jusqu’à le  tatouer sur la peau. Cette pulsion vient de l’intérieur de notre être et dénote ce dont notre âme a besoin pour être en harmonie. Aussi le choix d’un symbole doit-il venir de notre être intérieur profond ; nous devons laisser notre cœur et notre âme guider ce choix.

Choix des symboles

Pour choisir le symbole dont votre âme a besoin, vous devez commencer par fermer les yeux et vider votre esprit, puis regardez les photos et laissez votre cœur vous diriger vers le choix du symbole.

Signification de votre choix de symbole

1. Le Lion

En général, le Lion est le symbole du contrôle du destin,  du pouvoir et de la domination. En choisissant le symbole du Lion, vous manifestez un besoin d’échapper à ce que vous avez bâti, avec beaucoup d’efforts et de témérité, à vos responsabilités, qui vous piègent et vous dominent. Vous manifestez le besoin de changer de vie ou de tracer un tout autre chemin.

Conseils : Acceptez vos choix et faites la paix avec vous-même. Vous évoluerez en même temps que votre sagesse. Le destin est entre vos mains ; libérez-vous si vous en avez envie.

2. le Sablier

Le sablier est le symbole de l’inévitabilité, le piège du temps.

En choisissant ce symbole, vous exprimez votre sensation d’être piégé dans le temps. Une expérience  tragique ou douloureuse a laissé une empreinte sur vous à tel point que vous vous sentez engouffré dans une léthargie, dénué de toute énergie en attendant que l’inévitable se produise. La vie est faite de succession de vie et de mort. Le passé doit être laissé derrière vous et vous ne devez pas y retourner. Cette expérience ne pourra que vous rendre plus fort qu’hier.

Conseils : Allez de l’avant, et prenez les décisions qu’il faut, maintenant. Vivez le moment présent. Nettoyez votre Karma. Le temps est votre ami et non votre ennemi.

3. La Lune

La force de la lune est liée aux émotions et aux vérités occultées.

En choisissant ce symbole, cela veut dire que votre cœur est en perpétuel combat. Vos émotions prennent le dessus et vous empêchent de retrouver la paix et la sérénité. Même votre sommeil en pâtit. Reconnaissez l’existence de ces émotions ; qu’elles contiennent de la haine, de la colère ou encore de l’émotion. Ne les laissez pas enfouies en vous, acceptez les et relâchez-les ensuite. Elles n’auront plus aucun effet sur vous.

Conseils : Exprimez vos sentiments. Libérez-vous et vous sentirez beaucoup de bien-être.

4. la Clé

Les clés ont toujours été associées à la vision du chemin de vie.

Si vous avez choisi ce symbole c’est que vous âme a besoin de réponses. Vous remettez en question tout le chemin que vous avez parcouru jusqu’ici. Rien ne vous motive ni vous intéresse dans l’instant présent. La clé manifeste votre désir d’ouvrir de nouvelles portes vers d’autres chemins qui vous apporteront plus de sensations fortes et d’expériences.

Conseils : Evadez-vous dans le voyage. Faites de nouvelles rencontres et boostez votre esprit d’aventure.

5. la Main Hamsa

La Main Hamsa est associée à la protection contre les forces du mal.

Le choix de ce symbole signifie que vous être en proie à un blocage dans votre vie. Des signes précurseurs ont dû vous avertir de cette sensation maléfique. Un blocage peut toutefois venir de votre esprit. La liberté est entre vos mains et ne vous prenez pas au piège. Renforcez le pouvoir ultime de votre âme, par l’amour et le pardon.

Conseils : Pardonnez-vous et aimez-vous. Vous en sortirez beaucoup plus fort. Prenez-soin de vous, détendez-vous et ressourcez-vous en énergie positive.