Découvrez si vous avez une capacité surhumaine de reconnaître les visages. | 1 septembre 2018

Quand il s’agit de résoudre des crimes, les caméras de sécurité peuvent ne pas suffire à un résultat positif.

Il faut également une capacité surhumaine pour reconnaître instantanément les visages dans des cassettes de mauvaise qualité.

Dans cet article, nous vous invitons à apprendre cette incroyable capacité et à découvrir si vous l’avez.

Les scientifiques ne peuvent toujours pas donner une explication détaillée de la façon dont la capacité de reconnaître les visages fonctionne et pourquoi certaines personnes l’ont et d’autres non. Si vous avez de l’expérience dans la reconnaissance des personnes hors contexte et que vous pouvez facilement reconnaître quelqu’un qui a du mal à vous reconnaître, cela signifie que vous pourriez être l’un de ces gens.

C’est un fait scientifiquement prouvé que la partie de notre cerveau qui reconnaît les visages est également responsable du traitement des couleurs et de les différencier. Les anomalies dans cette partie du cerveau sont associées à l’incapacité de reconnaître les visages et pourquoi nous les mélangeons.

Les psychologues sont très intrigués par les pouvoirs des superreconnaissants parce que…

Les psychologues sont très intrigués par les pouvoirs des superreconnaissants parce que les visages fournissent plus d’indices sociaux que l’identité et sont liés à la façon dont l’individu voit et comprend le monde.

Les chercheurs affirment que lorsqu’il s’agit d’identifier des choses qui ne sont pas des visages, tels que des fleurs ou des chaises, les superreconnaisseurs montrent les mêmes résultats que la moyenne des personnes. Cette observation suggère que notre cerveau traite l’identité faciale à un autre niveau.

Pour savoir si vous êtes vraiment un superreconnaissant, visitez la page de Greenwich University. Leur test est assez simple. Il suffit de regarder une photo pendant quelques secondes, puis d’identifier le visage que vous avez vu dans une série de photos. Si vous obtenez plus de 10 points sur 14, vous êtes un superreconnaissant !

Fermer