20 aliments à manger et à éviter sur un estomac vide. | 14 octobre 2019

Un yaourt, une tasse de café et du jus d’orange frais, c’est ce que la plupart des gens imaginent probablement quand ils pensent à un petit-déjeuner parfait.

Malheureusement, seules quelques personnes sont conscientes que certains aliments ne sont pas très bons pour nous s’ils sont mangés à jeun.

Dans cet esprit, nous avons créé une infographie simple qui vous guidera à travers ce que vous devriez manger et ce que vous devriez éviter le matin.

20 aliments à manger et à éviter à jeun.

Ne pas manger.

Brioche et pâte feuilletée.

Les aliments contenant de la levure irritent la muqueuse de l’estomac et ils peuvent causer des flatulences.

Bonbons.

Manger du sucre augmente les niveaux d’insuline, ce qui à son tour augmente considérablement la charge sur le pancréas qui vient de se « réveiller ». Cela peut conduire au diabète.

Yaourt et autres produits laitiers fermentés

Si vous mangez du yaourt à jeun, l’acide chlorhydrique, formé dans l’estomac, tue les bactéries lactiques. Donc, manger de tels produits pour le petit déjeuner a peu d’avantages pour votre corps.

Des poires

Les fibres brutes présentes dans les poires peuvent endommager les muqueuses délicates d’un estomac vide.

Tomates.

Les tomates contiennent des niveaux élevés d’acide tannique qui…

Les tomates contiennent des niveaux élevés d’acide tannique qui augmentent l’acidité dans l’estomac. C

ela peut conduire à des ulcères gastriques.

Concombres et autres légumes verts.

Les légumes crus sont riches en acides aminés. Cependant, ils peuvent causer des brûlures d’estomac, des flatulences et des douleurs abdominales, surtout lorsqu’ils sont consommés à jeun.

Bananes.

Si vous mangez des bananes lorsque votre estomac est vide, cela entraînera une forte augmentation de la quantité de magnésium dans le sang. Cela peut nuire à votre cœur.

Épices.

La nourriture épicée peut causer des dommages et une irritation de la muqueuse gastrique et augmenter la production d’acide dans votre estomac. Cela contribue à de nombreux troubles communs du système digestif.

Boissons gazeuses froides.

Boire des boissons gazeuses le matin peut endommager vos muqueuses et réduire l’apport sanguin à l’estomac. Par conséquent, la nourriture digère plus lentement.

Les agrumes.

Les agrumes sont riches en acides de fruits. En les mangeant à jeun, ils peuvent provoquer des brûlures d’estomac et augmenter les risques de gastrite et même d’ulcère gastrique.

À manger.

Gruau

Il crée un revêtement protecteur autour de la paroi de votre estomac qui empêche l’acide chlorhydrique de causer des dommages aux parois de l’estomac. La farine d’avoine contient également des fibres solubles qui sont bénéfiques pour abaisser le taux de cholestérol dans votre corps.

Sarrasin.

Le sarrasin stimule doucement le système digestif. C’est aussi une excellente source de…

Le sarrasin stimule doucement le système digestif. C’est aussi une excellente source de protéines, de fer et de vitamines.

Bouillie de farine de maïs.

Il aide à éliminer les toxines et les métaux lourds de votre système, normalise la microflore intestinale et procure une sensation de satiété pendant longtemps.

Germe de blé.

2 cuillères à soupe de germe de blé vous fournissent environ 15 % de la valeur quotidienne recommandée de la vitamine E et 10 % de la valeur quotidienne recommandée de l’acide folique. Il aide également à maintenir votre système digestif en douceur.

Des œufs.

Les chercheurs ont constaté que manger des œufs au petit déjeuner peut réduire considérablement votre apport calorique quotidien.

Pastèque.

Manger de la pastèque sur un estomac vide vous fournit une bonne quantité de liquide. En outre, il est bon pour la santé de vos yeux et de votre cœur, en raison de ce taux élevé de lycopène.

Myrtilles.

Selon des recherches récentes, manger des myrtilles régulièrement améliore votre mémoire et régule la pression artérielle et le métabolisme, surtout si vous les mangez au petit-déjeuner.

Pain à grains entiers sans levure.

Les glucides et autres nutriments utiles trouvés dans le pain sont nécessaires pour votre corps. Le meilleur moment pour manger ce produit est tôt le matin.

Des noisettes.

Les noix, si vous mangez au petit déjeuner, améliorent votre santé digestive et normalisent le pH de votre estomac.

Le miel.

Le miel aide à réveiller votre corps le matin et fournit de la force et de l’énergie à votre système. Ce produit stimule également votre activité cérébrale et augmente le niveau de l’hormone « se sentir bien » et la sérotonine.

Fermer