Comment s’échapper d’une voiture qui coule ?

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Pour être en mesure de survivre dans une situation extrême, il faudra savoir comment s’en sortir indemne.

Il se peut que vous n’ayez que quelques secondes pour agir dans ce genre de cas.

Pour aider à augmenter la sensibilisation à la sécurité, une équipe de sauveteurs professionnels a mis au point des instructions visuellement accessibles et détaillées sur la façon de se comporter si vous vous trouvez dans une voiture qui coule rapidement.

Étape 1. Dès que la voiture entre en contact avec l’eau, détachez votre ceinture de sécurité et abaissez la fenêtre.

Étape 2. Videz immédiatement la voiture par la fenêtre la plus proche avant que les véhicules ne soient submergés.

Les sauveteurs vous avertissent que vous n’auriez qu’une minute environ pour faire les deux étapes avant que la voiture ne coule sous l’eau. Ne perdez pas de temps à essayer d’ouvrir la porte. Il ne bougera pas, à cause de la force de l’eau qui le presse de l’extérieur. Rappelez-vous la séquence « détacher la ceinture de sécurité, abaisser la vitre, sortir de la voiture » est votre seule chance de survie.

Une fenêtre manuelle vous donne le meilleur moyen d’échapper. Cependant, tout n’est pas perdu si votre voiture a des vitres électriques. Les professionnels notent que, selon les résultats des tests, l’électronique d’une voiture continue à fonctionner pendant au moins dix minutes après qu’elle soit submergée.

Si vous ne pouvez pas baisser la vitre de votre voiture, cassez-la.

N’essayez pas de casser le pare-brise, car il est fait de verre de sécurité triplex ultra résistant aux chocs.

De nombreuses boutiques en ligne offrent des outils spéciaux pour casser la vitre à des prix abordables.

Une autre option consiste à utiliser un objet lourd avec une pointe pointue comme…

Une autre option consiste à utiliser un objet lourd avec une pointe pointue comme un marteau, une clé, un tournevis lourd.

En l’absence de ceux-ci, vous pouvez utiliser un appui-tête amovible, un talon aiguille ou votre coude. Vous devriez viser vos coups aux coins de la fenêtre, car le verre est plus fragile sur ce côté.

S’il y a des enfants dans la voiture, assurez-vous de les pousser devant vous.

Si vous voyagez avec des enfants, les sauveteurs recommandent la séquence d’actions suivante : détachez votre ceinture de sécurité, abaissez votre fenêtre latérale, mais détachez d’abord la ceinture de sécurité de votre enfant plus âgé et poussez-le hors de la voiture. Répétez ensuite la procédure avec votre jeune enfant. Enfin, sortez de la voiture. De cette façon, tout le monde a de meilleures chances de survie.

Si vous ne pouvez pas sortir par la fenêtre, attendez que l’intérieur de la voiture se remplisse d’eau, puis ouvrez la porte.

Si vous êtes incapable d’ouvrir ou de casser la fenêtre, il y a une autre issue par la porte.

C’est la méthode d’évasion la plus controversée, car vous devrez attendre que…

C’est la méthode d’évasion la plus controversée, car vous devrez attendre que la voiture se remplisse d’eau pour que la pression à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture soit égale. Lorsque cela se produit, respirez les restes de l’air, ouvrez la porte et nagez.

Suivez les bulles d’air pour trouver votre chemin vers la surface.

Il est facile de devenir désorienté sous l’eau, surtout si l’eau trouble, mais pour trouver votre chemin vers la surface, nager dans la même direction que les bulles d’air ascendantes.

Encore une fois, souvenez-vous : dès que la voiture touche l’eau, détachez votre ceinture de sécurité, abaissez la fenêtre et sortez le plus vite possible.