Il lui sauve la vie d’une agression. 3 ans plus tard, il apprend un terrible secret

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici


Humiliations, persécution, racket, violences à connotation sexuelle… Le harcèlement revêt des formes multiples et peut parfois entraîner des conséquences tragiques…

Humiliations, persécution, racket, violences à connotation sexuelle… Le harcèlement revêt des formes multiples et peut parfois entraîner des conséquences tragiques pour le jeune ado harcelé. Longtemps sous-estimé, voire ignoré, le harcèlement scolaire touche de plus en plus d’enfants et d’adolescents en France. Le phénomène suscite une plus grande mobilisation tant il prend de l’ampleur, parents, professeurs et psychologues tentent d’apporter leur pierre à l’édifice pour endiguer ce fléau. Ce qu’a fait ce jeune homme pour sauver la vie d’un garçon en détresse est incroyablement courageux !
Tous les parents craignent que leur enfant soit victime d’un harcèlement et de ne pas parvenir à en relever les premiers signes. Quand l’adolescent s’isole ou refuse de remettre les pieds en classe, broie du noir ou a les nerfs à vif c’est qu’il y a anguille sous roche… Mieux vaut réagir vite avant que la victime ne perde vraiment confiance en elle et décroche de tout ce qui aurait pu un jour la passionner au point de développer une phobie. Heureusement, de plus en plus d’ados violentés osent se confier et relèvent la tête bravant la peur et la honte. Kyle, un jeu ado maltraité a eu droit à une seconde chance grâce à un ami tout droit tombé du ciel. Telle est leur histoire …

Témoignage
Leur première rencontre ne les prédestinait pas à devenir amis et pourtant Kyle et celui qui lui a sauvé la vie ce jour-là scelleront le début d’une amitié à toute épreuve. Les circonstances dans lesquelles ils se sont croisés auraient pu virer au drame, si le jeune homme n’avait pas intervenu à temps délivrant Kyle d’entre les mains d’une bande déterminée à lui faire passer un sale quart d’heure. Kyle avait l’habitude de ces attaques qui portaient d’emblée sur son look de geek, vécu comme une disgrâce.
agression

Que pouvaient-ils bien lui reprocher ? Juste d’aimer bouquiner et de trimballer une tonne de livres entre les bras. Kyle était maigre, portait des lunettes, le parfait intello auquel on avait dévolu le rôle de souffre-douleur. A côté des attaques verbales, il subissait leurs coups. Honteux, il se murait dans le silence et subissait. Jamais personne n’avait bougé le petit doigt pour lui, jusqu’au jour où ce jeune homme, un étudiant à l’allure sportive, s’est héroïquement interposé. Kyle était ravi que quelqu’un l’ait enfin remarqué.

agression

Reconnaissant, il a vivement remercié son sauveur. Ce dernier propose à Kyle de faire un bout de chemin ensemble puis l’invite spontanément à prendre part à un match de foot qu’il organisait avec d’autres amis. Kyle ne pouvait refuser cette invitation, c’était pour lui une occasion inespérée de se faire de nouveaux amis, sur lesquels il pourrait compter en cas de pépins.

Une amitié à toute épreuve
Ce week end là et tous ceux qui ont suivi, Kyle s’était rapproché de son sauveur. Si les deux étaient différents, l’un voulant être médecin, l’autre grand sportif, les deux se respectaient mutuellement et partageaient des valeurs communes. Kyle retrouvait peu à peu confiance en lui, grâce aux conseils de son ami, il avait changé de look, troquant son physique de geek contre celui d’un jeune garçon qui faisait tourner les têtes.

La fin de l’année approchait, Kyle était impatient de livrer le discours qu’il avait préparé pour la cérémonie de remise des diplômes. Ce qu’il avait à révéler allait en choquer plus d’un, son ami en premier.

Nul doute que l’amitié autant que la parole sont des bouées de sauvetage qui permettent à une personne en détresse de délier sa langue et de sortir de sa prison intérieure. Un simple geste suffit parfois à changer le cours de toute une vie.

source:http://www.santeplusmag.com/lui-sauve-vie-dune-agression-3-ans-plus-tard-apprend-terrible-secret/