SUIS MOI JE TE FUIS , FUIS MOI JE TE SUIS

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Qui ne connaît pas l’adage : » Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis » ?ça marche -quasiment- à tous les coups. Mais pourquoi ?!  Par définition, On désire ce que l’on n’a pas.

Une fois que l’objet du désir est acquis, l’excitation retombe comme un soufflé. Alors, lorsque se présente une personne qu’on ne peut pas avoir, c’est plus fort que nous: on est comme le petit enfant qui veut le cadeau qu’on lui refuse.  On fantasme, on rêve et on désire à  tirelarigot tout en  étant la victime d’un ego qui se demande ce qui cloche chez lui pour ne pas arriver à avoir l’objet convoité.

Cet adage fonctionne dans toutes les relations que ce soit votre, ex , votre mec ou même dans le cas de l’amitié cela fonctionne.

Si vous paraissez occupée, que vous avez votre vie, que vous êtes épanouie et que vous n’êtes pas en demande : Vous allez attirer du monde !

POURQUOI C’EST DIFFICILE ?

Le fait d’utiliser le «  Suis moi je te suis, Fuis moi je te suis » peut paraître simple comme bonjour ! Et pourtant …. On n’y arrive pas.

Pourquoi l’autre va devenir distant si on lui montre notre amour ? N’est-ce pas normal d’être collant quand on aime ?

On va à l’encontre de nos envies car on doit résister et ne pas contacter , être trop présent ou collant vis-à-vis de la personne que l’on aime …   aussi difficile que de stopper le chocolat pendant un mois ….

Transmettre un message paradoxal c’est la schizophrénie assurée : je ne lui donne pas de nouvelles donc il risque de m’oublier, non ?

Eh bien non cela fonctionne car quand on ne donne pas de nouvelles on éveille la curiosité et on donne l’envie de venir vers nous. Il y a la combinaison d’un message rationnel ( pas de demande de présence) et inconscient ( cette personne est indépendante ) … Résultat : on titille l’envie de l’autre.

Que se passe-t-il ? Elle est occupée … à faire quoi ? Il y a des changements dans sa vie ? Quels sont –ils ?

TRUC ET ASTUCES POUR Y ARRIVER

1.Exit le «  Pot de colle »

Évitez d’être ou d’apparaître dans le besoin : désespérée ou collante . Vous devez paraitre occupée ! Voir inaccessible .

N’initiez pas le contact en appelant ou en envoyant un sms.

Laissez d’abord l’autre venir à vous. La personne faisant le premier pas est toujours en position de faiblesse lorsqu’elle fait une demande par rapport à l’autre qui a le choix ou non de répondre.

2. Profitez de votre célibat

Si vous êtes occupée à profiter de votre vie  vous deviendrez automatiquement inaccessible parce que vous aurez trop de choses à faire dans votre vie pour être disponible.

Faites des choses amusantes vous rendant heureuse et arrêtez de vous « demander » comment jouer l’inaccessible et commencez à le « vivre ». Rencontrez de nouvelles personnes, sortez, bougez, faites du sport … Il faut que votre emploi soit chargé à l’extrême.

2. Soyez vague

S’il  vous pose une question restez aussi vague quepossible :

Qu’est-ce que tu as fait  le week-end dernier ?  : « J’étais avec des connaissances.

Tu fais quoi ce soir ? : « Je ne suis pas encore sûre. »

Utilisez un ton léger et charmeur, et souriez. L’habitude de ne jamais tout à fait répondre aux questions peut être utile à développer car cela vous permet de conserver votre jardin secret .

3. Vous n’avez pas le temps

Ne vous rendez pas trop accessible. Idéalement il ne faut pas répondre rapidement : attendez minimum 2 heures  pour répondre à un texto par exemple.  Une bonne règle est d’attendre environ deux fois plus longtemps que la personne ne le fait avant de répondre. Agir de la sorte  montrera que votre temps est précieux, et que  les événements doivent être planifiés  en conséquence.

S’il vient à vous proposer de sortir dites « peut-être » ou que vous n’êtes « pas sûre » et que vous devez vérifier votre emploi du temps.

Le silence radio est un outil qui fonctionne car il véhicule un message clair : vous avez votre vie et vous n’être pas dépendante de l’autre personne. Il faut que ce soit l’autre qui revienne vers vous … je sais que cela peut sembler tiré par les cheveux ! Mais c’est une technique qui fonctionne et qui peut être utilisée quand on a l’impression que l’autre s’éloigne.

En conclusion

Quand on voit ses sentiments évoluer dans une relation on ressent le besoin d’être plus présent parce que la peur de perdre l’autre devient de plus en plus omniprésente…. On finit par frôler le harcèlement parce qu’on a peur de le perdre et d’être abandonnée. Enfermer l’autre par peur de le perdre est la meilleure façon de voir son bonheur voler en éclat !

Alors on reste cool : on bouge, on s’occupe et on laisse l’autre revenir !

Mais attention on n’oublie pas : LU-CI-DI-TE !

C’est très simple, si au bout d’une semaine ou deux vous n’avez toujours pas un signe de vie vous passez à autre chose  ! Soit c’est un phobique de l’engagement, soit  vous ne l’intéressez pas.

On accepte  et on passe à autre chose !

“La plus grande révélation est le silence.”

Lao-Tseu De Lao-Tse