Votre coiffure dit beaucoup de choses de votre personalité

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Courts, longs, avec une frange ou une raie, la coiffure dépend non seulement des goûts mais révèle également certains traits de caractère d’une personne. Croyez-le ou non, vos cheveux en disent long sur vous et votre personnalité et chaque coiffure a une signification qui lui est propre.

La coupe de cheveux a toujours été influencée par les us et coutumes propres à chaque époque et ce, depuis l’Antiquité. Les cheveux ont toujours été considérés comme un signe extérieur de séduction, de morale et même un indicateur marquant la séparation entre l’homme et la femme. Les mœurs ont évolué, et aujourd’hui il existe une certaine ouverture d’esprit qui permet de se coiffer à sa guise sans craindre et appréhender le regard des autres et les qu’en dira-t-on.

Chaque période a été marquée par une coiffure spécifique, il y a eu les permanentes dans les années 50 qui révélaient un désir de liberté post guerre ou encore les cheveux longs dans les années 70 avec le style baba cool. Longtemps considérés comme relevant de l’ordre privé, les crinières se dévoilent dorénavant dans l’espace public et chaque coiffure correspond à un style précis et certaines répondent même à des critères sociaux. Elles diffèrent en fonction des cultures et des classes sociales.

Chaque coupe de cheveux possède sa propre psychologie et interprétation.

La frange

Les femmes qui arborent une frange droite ou sur le côté ont un caractère sensible et ressentent le besoin de se protéger du monde extérieur en mettant une certaine distance entre elles et leur entourage. Elles n’ont pas peur mais sont timides et ont un côté sauvage dès qu’il s’agit d’être en compagnie d’autres personnes.

Si elles sont face à un obstacle ou qu’elles doivent subir une confrontation, elles se referment rapidement et refusent le dialogue. Malheureusement, cette timidité exacerbée les empêche de mettre en valeur la délicatesse et l’intuition dont elles sont dotées.

La raie à droite

Une telle coiffure révèle des personnes au caractère profond, réfléchi, qui prennent le temps de la réflexion et de l’introspection. Il y a une certaine préférence pour les relations vraies, authentiques, entières, voire intimistes d’où un malaise ressenti lorsqu’elles sont en société. Elles ne sont pas férues des événements mondains ornés d’artifices et préfèrent la simplicité.

En amitié, elles sont très fidèles, attentionnées, attentives et aiment prendre le temps de conseiller et orienter en cas de besoin. En revanche, lorsqu’il s’agit de prendre une décision, elles préfèrent prendre leur temps au lieu d’agir sur un coup de tête.

La raie à gauche

Lorsque le mouvement des cheveux tend vers la droite, cela est propre à des personnes actives qui aiment bouger constamment, voyager, découvrir et refusent la sédentarité. Elles sont déterminées, aiment aller à l’essentiel sans perdre de temps à tergiverser et avancer sans se poser de questions.

Très à l’aise en société, elles ont toutefois des difficultés à exprimer leurs émotions car elles sont très sensibles et préfèrent cultiver leur jardin secret.

En queue de cheval ou en chignon

Lorsque les cheveux sont tirés vers l’arrière en queue de cheval ou en chignon, cela est signe d’une certaine ouverture et d’une envie de découverte. Les femmes qui optent pour cette coiffure n’ont pas peur d’aller de l’avant et croquent la vie à pleines dents.

Dynamiques, énergiques et franches, leur excès de franchise peut parfois blesser car elles manquent de diplomatie. Mais elles sont rapidement pardonnées car leur compagnie est très appréciée grâce à leur optimisme et leur joie de vivre.

La raie au milieu

Si vos cheveux ont toujours une raie au milieu qu’ils soient lâchés ou attachés, cela est signe d’un caractère volontaire et d’une aspiration à une vie équilibrée et harmonieuse. Il y a un souci de justesse, de rigueur, de droiture voire d’intransigeance afin d’entretenir des relations simples mais solides et transparentes.

Il y a un véritable engouement pour une atmosphère calme et une quête spirituelle incessante.

La nuque dégagée

Si vous avez les cheveux courts ou que vous optez toujours pour une queue de cheval haute qui dégage la nuque, vous êtes une personne entière, qui refuse tout ce qui est à caractère superficiel et qui manque parfois de tact. Vous refusez de faire des efforts et estimez que ce sont les autres qui doivent s’adapter à vous ce qui a tendance à les dérouter.

Votre caractère trop franc et trop téméraire peut être pris pour de l’inconscience.