11 excellents conseils pour l’emballage de votre valise de vacances. | 7 février 2020
Si vous ne vous sentez jamais perturber pendant vos vacances de dernière minute, vous êtes soit un robot sans émotion, soit vous préférez voyager avec un petit sac hors taxes.

Nous avons aussi tendance à souffrir de l’anxiété avant les vacances. Nous avons donc dressé une liste de règles simples pour organiser sa valise.

En suivant ces exemples faciles à mémoriser, vous garderez toujours le contrôle de la situation et utiliserez au mieux les plus petites valises !

Un excellent moyen d’économiser l’espace de la valise et de s’assurer que vos vêtements ne se froissent pas est de les stocker dans des rouleaux serrés au lieu de les empiler les uns sur les autres. De cette manière, une valise à l’étroit peut facilement accueillir 3 paires de shorts, 3 paires de pantalons, 3 paires de jeans, 1 jupe, 2 maillots de bain, 3 chandails d’été, 10 jerseys, 5 chemises et 4 robes.

Les sacs de compression sous vide sont inestimables pour emballer des objets encombrants tels que des vestes, des vêtements pour enfants, des peluches et du linge de lit. Une telle méthode d’emballage vous fera économiser un peu d’espace.

Est-ce que vous connaissez le principe de la pyramide pour ranger vos affaires ? C’est très simple parce que tout d’abord, emballez vos chaussures en les rangeant le long des parois de la valise. Ensuite, mettez de gros vêtements, tels que des pantalons et des jupes. Ne les roulez pas, mais étendez-les au fond de la valise, ces vêtements serviront d’emballage pour le reste de vos affaires. Maintenant, retroussez vos vêtements non croissants car ils formeront la couche intermédiaire de la pyramide. Après cela, roulez et emballez les éléments plus légers. Enfin, emballez les objets, les cosmétiques, les accessoires, les documents et les petits objets fragiles, et placez-les au sommet.

Si vous possédez un grand parapluie, laissez-le à la maison ! Apportez plutôt un imperméable, car il prendra beaucoup moins de place dans votre valise. En effet, nous vous conseillons d’acheter plusieurs imperméables jetables avant de partir en vacances pour vous protéger suffisamment des intempéries. Et une fois la pluie finit, vous pouvez tout simplement la jeter !

Chacun d’entre nous se sent la tentation d’emballer notre valise de vacances avec autant de tubes et de pots que possible. Cependant, il serait sage de résister à cette envie de prendre des choses plus utiles. En vacances, essayez de vous contenter des versions de voyage de vos produits cosmétiques préférés.

Lorsqu’il s’agit d’emballer de petits objets tels que des clés USB, des portemonnaies, des collants, des chaussettes, des lunettes de soleil et des lunettes de lecture, placez-les dans des souliers emballés, des boîtes à cosmétiques, des chemises et des pochettes. En ce qui concerne vos bijoux, vous pouvez les stocker dans une casemate.

Lorsque vous transportez des vêtements de valeur tels que des chemises classiques, des costumes d’affaires, des smokings et des robes de cocktail, les rouler dans votre valise ne suffit pas. Pour vous assurer que ces articles atteignent votre destination de vacances dans un état portable, mettez-les à l’intérieur des fourre-tout sans enlever les cintres. De cette façon, vous pouvez facilement utiliser les crochets muraux disponibles à l’intérieur des compartiments de train et sur les avions.

Il ne sert à rien d’essayer d’intégrer tout le contenu de votre armoire à pharmacie dans votre valise de vacances. Choisissez une approche plus sensée en sélectionnant uniquement les médicaments les plus essentiels. Ne pas emballer plus d’une feuille de pilule de chaque type de médicament car cela suffira pour faire face à toute urgence. Et pour les garder en sécurité, placez-les dans des sacs à sandwich et placez les sacs à l’intérieur des chaussures emballées.

Lors de l’emballage des valises, vous pouvez décider de laisser de la place pour les souvenirs que vous pourriez acquérir pendant vos vacances. Une telle décision pourrait sérieusement endommager vos vêtements emballés pendant le voyage. Pour éviter cela, vous devez remplir les espaces vides avec de petits vêtements ou des morceaux de papier d’emballage.

Des choses comme des couvertures de cahiers, des cas d’appareil-photo, des sèche-cheveux, et des guides de voyage devraient rester à la maison. Enveloppant vos gadgets électroniques dans une enveloppe de plage souple ou un chandail à capuchon leur donnera une protection adéquate tout au long du voyage. Les guides de voyage papier peuvent facilement être remplacés par des applications pour Smartphones. Quant à régler le problème de sèche-cheveux, vous pouvez le faire avec celui fourni à l’hôtel. Il en va de même pour les pantoufles de plage, les lunettes de plongée, les crèmes solaires, les jouets pour enfants et les chapeaux de paille. Tous ces articles peuvent être achetés une fois arrivés à destination.

L’Internet est plein de conseils d’emballage intelligents si vous n’êtes pas heureux de simplement rouler vos vêtements. Par exemple, vous pouvez faire des rouleaux de vos sous-vêtements afin qu’ils ne se déroulent pas dans votre valise.

Pour finir, voici quelques conseils utiles mais précieux.

Empêchez les câbles du chargeur de téléphone et des écouteurs de s’emmêler en les enveloppant dans un petit portefeuille ou un objet similaire.

Emballer des articles en verre cassables dans une chaussette et les placer à l’intérieur d’une chaussure emballée les gardera en sécurité tout au long des voyages les plus difficiles.

Empêchez vos chaussures emballées de salir le reste du contenu de la valise en plaçant chaque paire à l’intérieur d’un bonnet de bain jetable.

Assurez-vous que votre soutien-gorge préféré ne se froisse pas pendant le voyage en plaçant des chaussettes roulées dans ses tasses.

Faites en sorte que votre gel douche et vos bouteilles de shampooing ne se renversent pas en dévissant leurs couvercles, en mettant un peu de plastique sur les ouvertures et en revissant les couvercles. De cette façon, même si les couvercles se détachent, aucun liquide ne se répandra sur vos vêtements emballés.

Empêchez vos colliers de s’emmêler pendant le voyage en les glissant à travers une paille cocktail et en fermant les fermoirs.

Fermer