10 Mystères des icônes célèbres que 90 % des gens ne connaissent pas.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Certaines œuvres d’art et architecture sont célèbres dans le monde entier.

Mais si vous étudiez l’histoire de certains d’entre eux avec un peu plus d’attention, vous constaterez que beaucoup d’entre eux contiennent plein de mystères. Aujourd’hui, nous avons décidé de compiler une liste des plus intrigantes. Nous avons été étonnés de notre découverte.

Gustave Eiffel, l’homme qui conçut le monument le plus célèbre de France, construisit et aménagea un appartement à son étage le plus élevé.

Il l’utilisait souvent pour se reposer et recevoir des invités. À une occasion, il a eu une longue conversation avec Thomas Edison.

L’appartement contient une cuisine, une salle de bains, deux chambres et un salon, et, bien sûr, offre des vues spectaculaires. Aujourd’hui, il sert de musée, avec des cires d’Eiffel et d’Edison.

La statue de la Liberté a été donnée aux États-Unis par le peuple de France en l’honneur du 100e anniversaire de la Révolution américaine.

Il symbolise la liberté, la démocratie et l’abolition de l’esclavage. C’est pour cette raison qu’une chaîne brisée se trouve aux pieds de la statue.

Quelque chose souvent négligé par les milliers de touristes qui va la voir.

C’est un fait bien connu que de nombreux artistes ont reproduit la célèbre Joconde.

Mais on croit qu’il y a un autre portrait peint par Vinci lui-même, et celui-ci n’est pas une copie.

Fait intéressant, la deuxième version est peinte d’un…

Fait intéressant, la deuxième version est peinte d’un point de vue légèrement différent.

Il est possible qu’il ait été fait par un artiste différent, ou peut-être plusieurs d’entre eux. Selon les experts, il est fort probable que ce soit simplement une version antérieure du chef-d’œuvre de Vinci.

Pendant la construction de la capsule temporelle à Mount Rushmore, l’architecte Gutzon Borglum a voulu créer un « Hall of Chronicles » à l’intérieur de la falaise dont une pièce secrète où les générations futures trouveraient les archives et informations fondamentales sur l’histoire des USA.

Pour cela, il a creusé une grotte derrière la tête d’Abraham Lincoln. Peu après, Borglum est mort, et son plan n’a pas été achevé.

En 1998, plus de 50 ans après sa mort, des copies de documents importants et les mémoires de divers présidents ont été placées dans la salle inachevée, qui sert maintenant de capsule temporelle.

Le Cervin à Disneyland qui a été modelé et nommé d’après une montagne dans les Alpes à la frontière avec la Suisse et l’Italie est la première montagne russe en tube d’acier.

À l’intérieur, il y a une petite structure en forme de grenier servant de zone de repos pour les grimpeurs.

On y trouve un panier de basketball, avec un panneau et un filet, qui a été attaché à un escalier en bois.

Les grimpeurs et les membres de la distribution ont utilisé le terrain de basketball et la zone de rassemblement pour se préparer à des montées programmées ou pour passer le temps en cas de mauvais temps.

Le Grand Sphinx de Gizeh est la plus ancienne statue du monde.

À l’origine, il était décoré de peinture brillante, dont seuls des fragments subsistent aujourd’hui derrière l’une de ses oreilles.

Il avait aussi un nez et une barbe de cérémonie. Les restes de ceux-ci peuvent être vus dans les musées britanniques et égyptiens.

Certains experts croient que le sphinx peut avoir à…

Certains experts croient que le sphinx peut avoir à l’origine la tête d’un lion ou d’un chien, et un visage humain n’a été gravé que plus tard. Cela expliquerait la grande différence entre les proportions du corps gigantesque et la petite tête.

La célèbre tour penchée de Pise contient de nombreux secrets. Tout le monde connaît son inclinaison, mais personne ne sait qui a construit le clocher de la cathédrale de Pise. Une des raisons de ce mystère est le fait qu’il a été construit au cours de près de 200 ans.

Les historiens ont l’habitude de supposer que le plan de construction a été développé par Bonanno Pizano, mais un candidat plus probable était Diotisalvi, qui a conçu le baptistère situé à côté de la tour qui est construite dans le même style.

Strictement parlant, « Big Ben » ne se réfère pas à toute la tour dans les Chambres du Parlement britannique, mais seulement la grande cloche en son sein. Jusqu’en septembre 2012, le nom officiel de la structure était « Le clocher du palais de Westminster ».

Son nom officiel est maintenant « La tour Elizabeth ».

Personne ne sait avec certitude en l’honneur de qui la cloche s’appellera Big Ben.

Une théorie dit que c’était le surnom d’un homme puissamment construit qui a dirigé la fonderie de cloches où il a été fait.

Une autre théorie suggère qu’il a été nommé d’après Benjamin Count, un champion de boxe poids lourd.

Le Golden Gate Bridge est l’un des monuments les plus photographiés au monde.

Il a fallu beaucoup de temps pour convenir de sa construction avec la marine américaine.

Quand la permission fut finalement obtenue, la marine voulait qu’elle soit peinte en bandes noires et jaunes afin qu’elle soit visible dans le brouillard. À la fin, l’architecte du pont, Irving Morrow, a convaincu l’armée de lui peindre une couleur orange foncé.

Cela non seulement fait en sorte qu’il était visible dans toutes les conditions météorologiques, mais aussi lui donner un aspect attrayant.

Le nom initial de la peinture légendaire par Edvard Munch était le cri de la nature. L’artiste a écrit dans son journal :

« soudainement le ciel est devenu rouge sang, je me suis arrêté, me sentant épuisé, et appuyé contre une clôture, j’ai vu du sang et des langues de flammes sur le fjord bleu-noir et une ville. »

En 2003, un groupe d’astronomes a avancé la théorie selon laquelle la couleur écarlate du ciel qui a tant étonné l’artiste a été causée par l’éruption du volcan Krakatoa en 1883.

Une énorme quantité de poussière volcanique a été rejetée dans l’atmosphère, parce que Des couchers de soleil très brillants ont été observés dans le monde entier au cours des années suivantes.