7 comportements qui détruisent votre relation. N’acceptez jamais la N°5 !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

La communication est la base de l’échange avec autrui et du partage. Elle permet de découvrir d’autres cultures, d’autres points de vue et de s’informer. Cependant, lorsqu’on associe la communication à l’amour, on constate que le langage amoureux, qu’il soit oral ou corporel, peut avoir des conséquences négatives sur notre relation.

Un amour naissant ou une relation de longue date, tout le monde peut être confronté à un manque de communication et une incompréhension. Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, pourtant certains de nos comportements entretiennent cette incompréhension et cette tension au sein de votre couple.

Voici donc les 7 comportements qui ruinent votre relation amoureuse et que vous devez absolument éviter :

1- Le sexe

Dès lors que vous utilisez le sexe comme moyen de pression, vous incitez votre partenaire à vous en vouloir en étant frustré. C’est de cette manière que vous poussez l’autre à être infidèle ou à mettre fin à votre relation. Le sexe doit rester un moment de plaisir et de partage, où chacun peut exprimer son côté bestial et tendre à la fois.

2- L’égoïsme

7 comportements qui détruisent votre relation

Quand une relation tourne autour d’un seul des partenaires, de ses intérêts et de ses envies alors ce n’est plus une relation. Un couple se forme à deux et même si vous entreprenez quelque chose dans l’intérêt de l’autre, cela vous intéresse aussi.

3- L’amour

7 comportements qui détruisent votre relation

Certaines personnes se demandent pourquoi nous dédions un jour de l’année pour fêter l’amour et le romantisme. En vérité, c’est que dans la vie de tous les jours, la plupart des gens oublient le reste de l’année pour célébrer le fait d’être ensemble et de s’aimer, avec un dîner aux chandelles ou une sortie en amoureux par exemple. La Saint Valentin ne doit pas se limiter au 14 février. Les personnes en couple pourraient célébrer leur amour autant de fois qu’ils le souhaitent.

4- Les plaintes

7 comportements qui détruisent votre relation

Quand vous êtes constamment en train de vous plaindre ou de râler, à propos de n’importe quel détail, et chaque jour, vous mettez votre relation en mode d’autodestruction. Personne ne supporte quelqu’un qui se plaint sans cesse. Alors, remettez-vous en question et rectifiez le tir.

5- La confiance

7 comportements qui détruisent votre relation

Dans n’importe quel couple, la confiance est la fondation d’une union solide. Sans cette dernière, votre relation est seulement une façade qui s’écroulera tôt ou tard. Vous devez donc régler vos problèmes de confiance, car c’est autant important que l’amour.

6- Le passé

7 comportements qui détruisent votre relation

Que ce soit une peine de cœur due à un ancien amour de votre côté, ou une ancienne petite-amie qui vous jalouse de son côté, les fantômes du passé doivent restés à leur place. Ne laissez pas vos mauvaises expériences être la définition de votre présent. Pour commencer une nouvelle relation dans de bonnes conditions, il faut avoir fini la précédente entièrement.

7- Le contact visuel

7 comportements qui détruisent votre relation

Le contact visuel est important lorsque vous parlez avec quelqu’un que vous appréciez, donc encore plus avec votre moitié. C’est l’assurance que vous êtes en réel contact avec autrui, sans autres distractions. Sans cela, votre compagnon pensera qu’il est ennuyeux ou inutile.