6 signes que vous êtes dans la mauvaise relation…

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les relations amoureuses peuvent être très compliquées et instables. D’ailleurs, tous les couples passent par des hauts et des bas et sont régulièrement confrontés à différents problèmes. Or, l’avantage de ces périodes difficiles est de permettre aux partenaires d’évaluer la solidité de leur couple et de déterminer s’ils ont fait le bon choix. Bien qu’il n’incombe qu’aux personnes concernées de savoir s’ils sont dans la bonne ou mauvaise relation, certains signes ne trompent pas. Découvrez les 6 signes qui montrent clairement que vous êtes dans une mauvaise relation.

6 signes révélateurs d’une mauvaise relation

1 – Vous ne l’appréciez plus :

Quand l’ennui s’installe ou quand les problèmes se multiplient dans une relation, il est possible d’arriver à un point où l’on ne ressent plus rien pour notre partenaire. On se sent tellement mal que la flamme s’éteint et l’amour se dissipe. Or, quand on commence à ressentir du mépris ou de la haine envers notre partenaire, c’est le un signe que les choses vont très mal et qu’il est temps de les prendre sérieusement en main.

2 – Vous vous blâmez pour tout :

De peur d’affronter la réalité ou d’avouer nos erreurs, nous avons généralement tendance à blâmer les autres pour ce qui nous arrive. Dans un couple qui va mal, les deux partenaires n’hésitent pas à s’accuser mutuellement d’être à l’origine des problèmes qu’ils vivent ou carrément de l’échec de la relation. Même s’ils savent pertinemment qu’ils ont chacun une part de responsabilité, aucun des deux n’a le courage de l’admettre. À ce stade, il s’avère important d’en parler sérieusement et sincèrement afin de pouvoir prendre une décision et aller de l’avant.

3 – Vous êtes très différents l’un de l’autre :

Dans certains couples, les différences de caractère, de valeurs ou de goûts représentent la richesse et la découverte. Dans d’autres, elles sont sources d’ennui et de disputes, surtout si elles ne sont pas acceptées et tolérées.

Par exemple, si Monsieur aime les soirées tranquilles à la maison alors que vous préférez les sorties nocturnes, il se peut qu’au bout d’un moment vous vous sentiez délaissés. Aucun de vous n’acceptera le fait que l’autre peut avoir un mode de vie différent.

Une fois l’éblouissement de la passion révolu, vous réaliserez que vous n’avez aucun trait en commun.

4 – Vous n’êtes pas vous-même :

Si vous remarquez que vous avez perdu vos valeurs, changé vos habitudes ou que vous n’êtes tout simplement plus vous-même, il est peut être temps de prendre du recul et réévaluer la situation.

Une relation saine est censée vous mener vers l’avant et faire ressortir le meilleur de vous-même. Donc, si vous remarquez que vous ne vous améliorez pas, ou pire, que vos défauts ont pris le dessus, c‘est un signe que les choses vont mal.

5 – Vous fantasmez sur d’autres personnes :

Bien que le fait de fantasmer sur d’autres personnes, ne compte pas comme une véritable infidélité, il peut être le signe que vous n’êtes pas vraiment là où vous voulez être. C’est une forme d’infidélité émotionnelle. Quand vous rêvez d’une autre vie ou quand vous visualisez votre avenir avec quelqu’un d’autre, même s’il n’existe pas (encore), cela montre clairement que vous n’êtes pas satisfait.

6 – Vous n’essayez pas d’améliorer les choses :

Quand on tient à une personne, on fait de notre mieux pour faire réussir la relation, peu importe les circonstances et les problèmes auxquels nous devons faire face. Mais quand on ne se soucie plus de l’avenir du couple et qu’on devient indifférent, au fur et à mesure que l’on avance dans la relation, cela indique qu’il est temps de passer à autre chose. Pourquoi donc perdre plus de temps ?