16 conseils pour se débarrasser des taches solaires avec des remèdes naturels. | 2 juillet 2019

Tout le monde aime les beaux jours ensoleillés, non ? Eh bien, presque tout le monde, car il y a beaucoup de gens qui doivent être très prudents au soleil en raison du risque de lésions cutanées.

L’écran solaire est recommandé pour tout le monde afin de se protéger contre le risque de cancer de la peau, d’hyperpigmentation et de vieillissement prématuré.

Si les taches solaires sont quelque chose que vous remarquez souvent sur votre corps, alors cet article est pour vous.

Puisque personne n’est à l’abri de ces problèmes de peau, on a réuni une liste de conseils utiles pour vous aider à rester aussi insouciant que possible cet été.

Le citron contient de l’acide citrique, qui est un excellent agent de blanchiment.

Cependant, il peut également causer une légère brûlure. Pour son utilisation, pressez le jus du citron et appliquez-le avec un coton.

Si vous avez une peau extra-sensible, assurez-vous de dissoudre le jus de citron dans de l’eau. Faites-le environ 3 à 4 fois par semaine.

Portez une attention particulière à la façon dont votre peau se sent et se comporte et de réduire le nombre d’applications en cas d’irritation.

La papaye a des enzymes, qui ont également des propriétés de pelage. Pour cela, râpez ou écrasez-les et ensuite appliquez cette purée. Rincez à l’eau tiède après 20 minutes. C’est plus doux que le citron, donc vous pouvez utiliser le matin et le soir.

La pastèque est riche en vitamines A, B et C et il est bon pour beaucoup d’autres raisons. Ce fruit aqueux, qui est en fait plus d’une baie, ne vous donnera pas de résultats rapides, mais il est tenu d’aider à égaliser votre teint après un certain temps. Battez le désir de manger tout de suite et appliquez de la pulpe sur toute zone où vous avez des taches solaires. Frottez-le et laissez-le pendant 20 à 30 minutes, après quoi vous pouvez le laver. Ça ne va pas provoquer de dégâts, donc l’appliquer tous les jours, c’est bien. La persistance est la clé dans ce cas.

L’oignon rouge est naturellement acide et aide les taches sombres à disparaître. Préparez-vous pour une odeur. Mélangez une cuillère à soupe de jus d’oignon rouge avec 2 cuillères à soupe de miel. Mettez la quantité excessive dans le réfrigérateur. Appliquez sur les taches foncées, mais essayez-la d’abord sur votre corps avant de l’appliquer sur votre visage. Rincer bien après 15 minutes pour se débarrasser de l’odeur.

 

Il serait plus approprié pour deux fois par semaine.

La tomate est bien connue pour avoir un effet blanchissant sur la peau.

Les marques de beauté coréennes qui…

Les marques de beauté coréennes qui raffolent d’un teint de porcelaine ont des lignes entières de produits à base de tomates. Ils sont également considérés comme un superaliment. Pensez à acheter un masque de blanchiment de la tomate ou utilisez une tomate fraîche en pressant le jus. Ou juste mettre une petite tranche mince sur la zone touchée et laissez-le pendant environ 10 minutes. Utilisez-la 3 à 4 fois par semaine.

Le concombre est idéal pour les peaux sèches à cause de ses propriétés hydratantes et pour les taches solaires dues aux grandes quantités de vitamine С. Mettez deux tranches sous vos yeux pour un effet de refroidissement et pour réduire les cernes. Écrasez une autre tranche, mélangez-la avec de la glycérine et appliquez sur les taches ou sur tout votre visage. Laver après 15 minutes. Chouchoutez-vous aussi souvent que vous pouvez obtenir un bon concombre organique qui est trop liquide ou trop sec.

Contrairement aux oignons rouges, l’huile d’amande douce sent merveilleux. Ce n’est pas très bon marché, mais il offre des propriétés étonnantes comme les acides oléique et linoléique et les vitamines A, B2, B6, D et E. De plus, il est non gras et est rapidement absorbé. Vous pouvez l’utiliser comme une lotion et appliquer doucement quelques gouttes sur votre visage et directement sur les taches foncées. Ne pas le rincer. Pour la fréquence d’utilisation, il serait préférable chaque nuit avant le coucher.

La vitamine E est une chose merveilleuse qui est utile pour tant de problèmes. Vous pouvez l’utiliser pour hydrater les cuticules, ajouter aux traitements, prendre en interne en supplément, et appliquer sur votre peau comme un agent éclaircissant. C’est mieux dans les capsules, car il est plus facile d’utiliser une capsule à la fois. Pincez-le sur votre peau, étalez-le et ne rincez pas si vous l’appliquez avant de vous coucher. Allez dormir et laissez-le faire sa magie. Aussi souvent que vous le voulez, aucun mal ne viendra.

L’huile de ricin garde le teint uniforme et réduit l’apparence des zones pigmentées. De plus, c’est une alternative moins chère. Frottez-le doucement si nécessaire. Appliquez-le sur votre peau le matin et le soir.

Le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour le traitement des taches solaires ; et encore mieux pour les prévenir.

Il contient des alpha-hydroxyles qui fonctionnent bien contre les rayons du soleil. Pour l’utilisation, mélangez une demi-cuillère à café de vinaigre avec une cuillère à café de jus de citron pour créer une pâte. Appliquez ensuite avec un coton et rincez quand il sèche.

Si vous voulez l’utiliser comme masque, essayez d’abord d’appliquer une petite quantité sur…

Si vous voulez l’utiliser comme masque, essayez d’abord d’appliquer une petite quantité sur votre front pour voir si une irritation se produit.

Comme un masque une fois par semaine suffit. Si vous souhaitez l’appliquer localement sur place, il est préférable de le faire tous les deux jours.

Les effets anti-inflammatoires et antioxydants du thé vert sont bons à l’intérieur et à l’extérieur. Plus vous le broyez, mieux c’est dans ce cas. Appliquez avec un coton ou simplement utilisez un sachet de thé pour tapoter la peau. La fréquence est à vous. En général, il est recommandé de le faire tous les deux jours.

Tout le monde sait que les noix de coco sont une nourriture, une boisson et un produit cosmétique céleste. Ils peuvent être utilisés pour un grand nombre de buts. En parlant de peau, il vous procurera un léger effet de refroidissement et de blanchiment. L’usage est assez simple. Appliquez, laissez sécher, puis réappliquez. Utilisez-le aussi souvent que vous le souhaitez. C’est un peu collant, nettoyez-le si vous voulez utiliser du maquillage ou un autre produit par la suite.

Le babeurre est ce qui reste après que le beurre a été sorti du lait. C’est liquide et il contient de l’acide lactique qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Trempez une boule de coton dedans et mettez-la sur la tache sombre. Laissez-le pendant 20 minutes puis rincez. Mais ne l’appliquez pas aux zones sensibles car l’acide lactique peut les irriter. Il peut être utilisé au quotidien.

Comme un autre produit laitier, le yaourt a les mêmes qualités que le babeurre. Bien qu’il pourrait être plus facile de trouver dans un magasin local. Optez pour du yaourt naturel sans additifs. Utilisez sur tout le corps si vous avez des coups de soleil. La fréquence d’usage dépend de la région. Une ou deux fois pendant la journée pour traiter la peau brûlée par le soleil.

Le curcuma est une épice colorée joyeuse avec de grandes propriétés antiseptiques. Mélangez-le avec l’une des huiles ci-dessus ou de miel pour faire une pâte épaisse. Mélangé au miel, il est meilleur pour un usage local, mais il peut être appliqué comme masque pour 2 fois par semaine sur tout votre visage si vous le mélangez avec des huiles.

Le bois de santal élimine l’hyperpigmentation efficacement et réduit également la matité. Prenez un peu de poudre de bois de santal et mélanger avec du jus de citron et de l’eau de rose ou tout autre toner pour créer une pâte. Appliquez, laissez sécher, puis rincez. Une autre façon est de mélanger la poudre avec de l’huile d’olive ou de la vitamine E capsulée dans une proportion de 1 : 2. Laissez-le pendant la nuit. Vous pouvez l’utiliser chaque nuit si mélangée avec des huiles jusqu’à ce que vous voyez le résultat, ou deux fois par semaine si mélangée avec du jus de citron.

Il existe en fait un certain nombre de remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour essayer de réduire la rougeur et l’apparence des taches solaires sombres.

Nous vous recommandons d’essayer ceux mentionnés ci-dessus et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous personnellement. Mais soyez conscient du fait que l’autotraitement est fortement recommandé qu’après avoir consulté un médecin. Certaines taches solaires peuvent être un signe de maladies de la peau. Donc, nous recommandons également de demander de l’aide professionnelle si rien ne fonctionne.

Si vous ne pouvez pas utiliser de citron et de yogourt pour aider à combattre les lentigos, l’hyperpigmentation, ou la peau rouge et terne, alors considérez ce qui suit :

Peeling chimique : Il laissera votre peau rouge vif pendant quelques jours après la procédure, mais ça vaut le coup.

Microdermabrasion : Il exfolie en douceur les cellules mortes de la peau et favorise un aspect plus frais et éclatant et stimule la production de collagène.

Cryosurgery : C’est non invasif, alors n’ayez pas peur du nom. La tache noire est gelée et elle devient blanche après. Ensuite, il développe une croûte qui tombe dans quelques jours.

Traitement au laser : C’est assez efficace, mais il a deux inconvénients : d’abord, vous pouvez avoir besoin de plusieurs séances, et deuxièmement, votre peau sera très sensible pendant un certain temps, il est donc fortement recommandé de rester à l’abri du soleil.

Fermer