11 choses absolument incroyables que votre corps fait tous les jours. | 3 septembre 2020

Le corps humain est une énigme sur une énigme.

Il se passe tellement de choses en nous tous les jours, et nous n’en avons aucune idée.

Pour vous donner plus de détails, nous avons rassemblé plusieurs faits impressionnants sur le corps humain qui semblent être de la science-fiction à première vue.

Chaque jour, environ 70 milliards de cellules meurent dans notre corps, et nous ne le remarquons même pas.

Un nouveau tractus intestinal apparaît tous les 3 à 4 jours. Les globules rouges meurent tous les 3 mois, et les cellules rénales se renouvellent sur une année.

En une décennie, notre corps subit une régénération presque complète. Cependant, certaines cellules vivent plus d’un siècle, comme les neurones.

Cela semble effrayant, mais il y a des milliers de bactéries dans chaque nombril, et ils créent leur propre écosystème.

Les scientifiques disent que cela ressemble beaucoup à une forêt tropicale où la flore est équilibrée et certains types de bactéries dominent.

Chaque nombril a son propre ensemble de bactéries et son propre écosystème.

Les bébés ont tellement de papilles gustatives que certains d’entre eux sont situés dans la bouche, mais ils disparaissent avec l’âge.

Les adultes ont environ 10 000 récepteurs dans leur bouche et ce nombre est réduit de moitié à l’âge de 60 ans.

Cependant, il a récemment été constaté que les récepteurs de l’acidité sont également situés dans le cœur pour aider à reconnaître les infections.

Notre estomac contient de l’acide chlorhydrique. Après avoir chauffé l’acide gastrique jusqu’à 37 °C, les scientifiques ont placé des lames de fer et une pile alcaline. Après 24 heures, la lame a perdu 63 % de sa masse, tandis que…

Après 24 heures, la lame a perdu 63 % de sa masse, tandis que la batterie a résisté à l’assaut pendant plus d’une journée.

Pour supporter de telles charges, notre corps doit produire de nouvelles cellules gastriques avant que l’acide détruise les anciennes.

Si vous avez confiance en votre mémoire, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Nos souvenirs changent tous les jours en fonction de notre état émotionnel actuel. Par exemple, vous avez fait un excellent voyage l’an dernier avec votre meilleur ami, mais il y a quelque temps vous vous êtes disputés et avez cessé de vous voir.

Maintenant, en vous rappelant le voyage, vous sentirez que ce n’était pas génial après tout car votre cerveau trouvera ou même composera quelque chose de mauvais à ce sujet, alors vous n’aimez pas ces souvenirs ou n’y revenez pas.

Le lait maternel contient des centaines de substances utiles qui aident le bébé à grandir et à développer son immunité. Il a récemment été découvert que le lait change réellement son contenu et sa consistance pour s’adapter à un bébé pendant l’alimentation. Le corps de la mère analyse la salive du bébé pour lui donner le cocktail dont il a besoin, en le changeant sur le pouce.

Les scientifiques ont récemment affirmé que le chemin vers le cœur d’une femme passe aussi par son estomac.

Nous devenons plus gentils quand nous sommes rassasiés, et nous sentons des papillons dans notre estomac quand nous sommes amoureux.

Et quand une personne rougit d’embarras, leur mucus gastrique devient également rouge.

Le traitement des cataractes comprend l’ablation du cristallin, le retour de la vue UV chez de nombreux patients.

Nous n’avons pas besoin de cette capacité dans les circonstances habituelles, et la nature a…

Nous n’avons pas besoin de cette capacité dans les circonstances habituelles, et la nature a créé le cristallin qui protège nos yeux contre les rayons UV. Parmi les mammifères, les rennes ont une vision UV qui les aide à discerner la fourrure des prédateurs polaires blancs et du lichen comestible sur la neige.

On a supposé il y a peu de temps qu’il y avait 10 fois plus de bactéries dans notre corps que nos propres cellules, mais des études récentes ont réfuté cette hypothèse car le corps d’un humain adulte abrite 30 à 40 billions de bactéries, à peu près égal au nombre de cellules. La densité bactérienne la plus élevée est dans le rectum, et c’est pourquoi chaque défécation fait gagner nos propres cellules sur les bactéries.

Ne confondez pas les couleurs complémentaires sur une roue de couleur de peinture avec celles d’une roue de couleur claire. Dans le premier cas, si vous mélangez deux couleurs opposées, vous obtiendrez quelque chose de brunâtre, car l’ajout de plus de pigments signifie que plus de couleurs sont absorbées. Une roue de couleur claire est une histoire différente car vos yeux les perçoivent en combinaison, alors vous devenez blanc.

Fermer