8 maladies graves signalées par notre peau. | 13 janvier 2018

Les problèmes de santé peuvent être facilement identifiés par notre apparence, et notre peau est l’un des principaux indicateurs.

C’est pourquoi il est si important d’être conscient des signaux que notre peau peut nous donner.

Dans cet article, nous avons rassemblé tous les problèmes cutanés les plus courants qui peuvent apparaître si quelque chose ne va pas dans votre corps.

Les taches sombres qui apparaissent soudainement sur votre peau peuvent être un symptôme d’insuffisance surrénalienne ou de la maladie d’Addison.

Les personnes atteintes de cette maladie peuvent ressentir de la douleur dans les muscles et les articulations et perdre leur appétit.

Ils ont une pression artérielle basse et un faible taux de sucre dans le sang. Tous ces symptômes peuvent être extrêmement dangereux.

Si vous les avez, prenez rendez-vous avec un médecin immédiatement.

La maladie où la peau perd sa pigmentation est appelée vitiligo. Il se développe lorsque des cellules appelées mélanocytes sont détruites par le système immunitaire du corps, ce qui fait que la zone de la peau devient blanche parce que les cellules ne font plus de pigment.

Le vitiligo peut être la conséquence d’une insuffisance surrénalienne. Il est préférable de prendre rendez-vous avec un endocrinologue ou un dermatologue.

Des éruptions soudaines sur votre peau montrent qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre corps.

Il pourrait s’agir d’une allergie à la nourriture, aux produits chimiques à la maison, aux médicaments ou même à une maladie contagieuse, comme la varicelle.

Dans tous les cas, il est préférable de se tourner vers un médecin car les…

Dans tous les cas, il est préférable de se tourner vers un médecin car les réactions allergiques peuvent entraîner des conséquences très graves, telles que le syndrome de Stevens-Johnson ou le syndrome de Lyell. D’autre part, la varicelle peut causer des complications, surtout chez les adultes.

Si vous avez des œdèmes tous les jours, cela vaut la peine de consulter un endocrinologue, car ils peuvent être un signe d’hypothyroïdie.

Cette condition peut se produire lorsque la glande thyroïde ne parvient pas à produire des quantités suffisantes d’hormones. Les symptômes qui peuvent accompagner cette maladie sont la peau sèche, l’oedème du visage et des membres, la perte de cheveux, les ongles fragiles et la prise de poids.

Si vous en avez, consultez un médecin immédiatement.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les taupes peuvent apparaître sur la peau. Une base est l’hérédité.

Si vos parents ont de grandes taches de naissance, vous pouvez également les avoir.

D’autres raisons peuvent être une exposition excessive aux ultraviolets ou un déséquilibre hormonal.

Dans la plupart des cas, les grains de beauté sont inoffensifs. Mais si leur nombre augmente rapidement, ils sont douloureux, ou ils changent de couleur et de taille, c’est une raison pour consulter un médecin.

Il existe de nombreuses raisons pour l’acné comme l’excès d’huile de la peau qui…

Il existe de nombreuses raisons pour l’acné comme l’excès d’huile de la peau qui bouche les pores du visage, un déséquilibre hormonal, ou des problèmes de digestion. L’acné est toujours une conséquence.

Bien sûr, il est nécessaire de fournir des soins de la peau du visage appropriés. Cependant, pour vous en débarrasser, vous devriez d’abord trouver la raison. Et cela ne peut être fait que par un spécialiste.

Les raisons de l’écaillage peuvent être une carence en vitamines, un déséquilibre hormonal, une réaction allergique, une dermatite séborrhéique, un psoriasis et quelques autres maladies. Lorsque la desquamation est intense et accompagnée d’autres symptômes, cela peut être le signe d’une maladie grave. Mais même si ce n’est pas le cas, cela vaut la peine de consulter un médecin.

Si vous êtes dans un espace bien ventilé avec une température optimale et que vous n’êtes pas nerveux, alors vous ne devriez pas transpirer comme si vous étiez en train de faire une course de cross-country.

La raison de la transpiration excessive peut être goitre diffus toxique, ou la maladie de Graves, une maladie auto-immune qui affecte la thyroïde.

En conséquence, la peau devient plus fine et démange constamment. Si quelque chose de semblable vous arrive, consultez un médecin dès que possible.

Fermer