Ces 12 conseils peuvent rendre notre routine de lessive beaucoup plus facile.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Si nous ne le savons pas, les scientifiques font attention à la journée de lessive.

Dans un premier temps, ils ont développé une formule qui nous a aidés à prédire la probabilité de perdre une chaussette.

Ensuite, selon les sondages, beaucoup de gens ne savent pas comment utiliser une machine à laver, quels boutons pousser et où verser des détergents, ce qui signifie que ce processus s’est avéré très compliqué et nécessite une approche particulière.

Nous avons recueilli quelques astuces qui rendent notre routine de lessive plus efficace et nos vêtements frais et propres. Au final, il y a aussi un bonus parlant du problème des chaussettes manquantes.

Si vous n’avez pas le temps de traiter un endroit immédiatement, nous vous recommandons de le marquer avant de le placer dans votre panier à linge. Lorsque vous allez laver vos vêtements, vous ne manquerez pas les articles avec des taches. Par exemple, vous pouvez nouer la manche de votre chemise si elle est sale. Vous pouvez également utiliser des pinces à linge pour identifier un article avec des taches.

Les shampoings et les liquides vaisselles qui enlèvent la graisse traitent aussi bien les colliers sales.

Vous devez appliquer le produit directement sur la tache et attendre 15 minutes. Ensuite, vous pouvez laver vos vêtements comme d’habitude.

Si vous avez une tache d’encre sur vos vêtements, ne frottez pas votre chemise avec une brosse.

À la place, vaporisez de la laque sur la tache, placez un linge ou une serviette en…

À la place, vaporisez de la laque sur la tache, placez un linge ou une serviette en papier sous la tache et appuyez dessus. Cette méthode fonctionne même avec de vieilles taches.

Pour ne pas rétrécir un article, ajoutez 1/4 de tasse de conditionneur de cheveux doux à l’eau tiède, et trempez-les pendant 20 à 30 minutes.

Les capteurs de couleur et de saleté sont de simples débarbouillettes, essuie-mains ou serviettes imprégnées d’un liquide spécial qui absorbe la saleté et les colorants qui s’infiltrent dans l’eau pendant les lavages. Ils empêchent les colorants d’entrer dans vos autres vêtements. Commencez par ajouter un peu de soda à l’eau et mélangez. Ensuite, mettez un morceau de tissu dans le mélange, essorez-le et laissez-le sécher. Maintenant, le tissu est prêt à l’emploi.

Le café et le thé sont des colorants naturels qui…

Le café et le thé sont des colorants naturels qui peuvent aider à garder les vêtements noirs et de couleur foncée à l’état neuf. Vous aurez juste besoin d’ajouter 2 tasses de café ou de thé infusé au cycle de rinçage de la machine à laver.

Après avoir lavé délicatement vos soutiens-gorge, utilisez une simple passoire, mettez-y l’article et laissez l’eau s’écouler. Ensuite, sortez-le et suspendez-le pour sécher.

Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande que vous ajoutez au cycle de rinçage de la machine à laver peuvent donner une odeur fraîche à vos vêtements. Et l’huile essentielle de citron aide à bien traiter les taches.

Si vous ne voulez pas ouvrir un sèche-linge plein de vêtements très ridés, ne mettez pas trop d’objets à l’intérieur. Il suffit d’ajouter des glaçons pour que vos vêtements ne se froissent pas.

Mélangez quelques boules de laine de couleur neutre dans le sèche-linge sur le réglage le plus chaud et sec. Gardez à l’esprit que cette astuce ne fonctionne pas avec des vêtements sombres.

Mettez une boule de papier d’aluminium à l’intérieur de votre machine avant de laver pour être utilisé comme un dispositif antistatique pour les vêtements. Vous pouvez également utiliser la boule en aluminium pour accélérer le processus de séchage.

Les machines à laver doivent être désinfectées régulièrement afin de continuer à fonctionner au niveau auquel elles sont supposées être. Vous pouvez acheter des détergents spéciaux, mais vous pouvez également utiliser un rince-bouche ordinaire. Pour cela, il suffit d’ajouter un demi-verre à la zone où vous placez habituellement le détergent dans la machine à laver et commencez le cycle de lavage complet. Les champignons, les moisissures et les bactéries nocives seront ainsi détruits.

Pour résoudre le problème des chaussettes manquantes, vous pouvez acheter des chaussettes qui sont toutes les mêmes ou les mettre dans un sac de lavage. Mais il est même préférable de brider ensemble les chaussettes assorties avec une épingle juste après les avoir enlevées et les laissez-passer à travers la laveuse et la sécheuse épinglées ensemble.