10 façons solides de réduire les ballonnements de l’estomac.

Les ballonnements sont l’un des problèmes d’estomac les plus gênants, familier chez plusieurs personnes dans le monde entier.

La description de cette maladie chez les gens peut varier, mais la principale préoccupation est toujours la même dont le sentiment d’une pression accrue dans l’abdomen.

Il peut être associé à de nombreux autres problèmes d’estomac comme le syndrome du côlon irritable, mais il peut arriver indépendamment après un repas lourd ou avec un mauvais régime. Nous essayons toujours de vous fournir les meilleurs moyens de maintenir votre santé.

Donc, voici 10 façons de vous sauver des ballonnements et de sa douleur agaçante.

Vous pouvez prévenir les ballonnements en mangeant plus lentement et en plus petites portions.

Si vous portez une attention particulière à ce que vous mangez et faites attention à votre consommation de nourriture, cela pourrait vous aider à mieux apprécier la nourriture, car votre cerveau aura le temps de traiter ce que vous mettez dans votre bouche.

En outre, il va réduire la quantité de bulles d’air que vous avalez avec votre repas qui est la cause désastreuse de ballonnements en premier lieu.

Cette manière de se nourrir est appelée « manger en pleine conscience ».

Cela signifie que vous devez penser à votre consommation de nourriture comme un moyen de bien traiter votre corps et ne pas en abuser.

Fondamentalement, la consommation consciente consiste à ne pas se presser pour que vous puissiez savourer votre nourriture, cuisiner vos propres repas, hydrater votre corps, ne pas faire du multitâche et surtout, respecter votre corps et votre santé.

Le chou frisé et le brocoli sont en effet des légumes riches en nutriments et en fibres que vous devez ingérer pour avoir un système digestif fort.

Cependant, ces aliments sont également riches en raffinose, qui est un sucre qui ne peut être digéré que par les bactéries de votre estomac et sa fermentation est exactement ce qui vous fait gonfler. Essayez de garder la quantité que vous mangez et peut-être que la vapeur ou les bouillons pourraient réduire la quantité de sucre que vous prenez.

Si vous continuez à être gonflé, vous pourriez vouloir regarder votre consommation de sel.

Manger des aliments riches en sodium peut ralentir la corpulence à se débarrasser de l’excès d’eau, ce qui peut vous faire sentir comme s’il y avait un ballon dans votre estomac. Vous pourriez digérer beaucoup plus de sodium que…

votre estomac. Vous pourriez digérer beaucoup plus de sodium que recommandé par l’American Heart Association, c’est-à-dire pas plus de 1500 mg par jour pour les adultes.

Le sel est extrêmement difficile à éviter en raison de sa présence dans la plupart des aliments transformés et préemballés. Si vous sentez que vous avez échoué votre régime sain, presque sans sel, buvez plus d’eau pour l’évacuer de votre corps.

Si vous avez été abusifs avec les aliments salés, vous pourriez vous investir dans les bananes.

Ils empêchent l’eau d’être coincée dans votre corps à cause du sodium. Les bananes sont pleines de potassium et régulent parfaitement les niveaux de sel pour réduire les ballonnements.

Pendant ce temps, les enzymes de la papaye et de l’ananas aident aussi à décomposer les protéines dans votre système, ce qui aide merveilleusement votre estomac à traiter les aliments. Alors mangez ces fruits après un repas lourd pour renforcer votre tube digestif et vous aider à éviter la constipation et les ballonnements.

Après un repas copieux, vous voudrez peut-être vous offrir une tasse de thé à la camomille ou à la menthe poivrée.

Les deux sont connus pour détendre les spasmes dans votre estomac et soulager votre douleur si vous vous sentez ballonné. Le thé à la camomille aide non seulement à la digestion, mais il peut aussi vous détendre et vous apaiser afin de ne pas prêter autant d’attention à vos problèmes de ventre. L’huile de menthe poivrée est également disponible sous forme de supplément si ce n’est pas le cas de votre tasse de thé.

Le yaourt probiotique vous met hors des ballonnements avec ses cultures actives. Comme vous le savez probablement, il existe des millions de bactéries différentes qui se trouvent dans votre estomac et certaines d’entre elles peuvent causer un excès de gaz dans votre tube digestif.

Les probiotiques aident à réguler la production de gaz et les ballonnements si vous êtes assez malchanceux pour en souffrir, et plusieurs études le prouvent. Vous pouvez également prendre des suppléments de probiotiques au lieu de yaourt. Si le yaourt est trop aigre pour vous, vous pouvez ajouter du miel ou de la confiture pour adoucir ce festin du matin.

 

 

Si vous mangez trop et que vous commencez à sentir le gaz gênant qui monte dans votre estomac, vous pouvez vous allonger et demander à quelqu’un de vous faire un massage abdominal, ou vous pouvez le faire vous-même. Cela aidera les aliments à se déplacer plus bas dans votre estomac et à soulager l’étanchéité, la pression excessive et les ballonnements.

La plupart des gens n’aiment pas l’idée de se déplacer après un repas. Mais si vous vous êtes libéré et que vous ressentez les premiers symptômes de reflux gazeux et acide, ne prenez pas immédiatement un médicament. Juste quinze minutes de yoga peuvent être aussi utiles qu’une pilule et c’est beaucoup plus sain.

Il y a plusieurs poses qui peuvent vous aider à soulager l’oppression dans votre ventre, en aidant votre tube digestif à faire bouger la nourriture, en stimulant vos organes et en soulageant le stress qui cause partiellement les ballonnements.

Quel que soit le moment, il ne faut jamais oublier d’hydrater votre corps. L’eau est en fait une solution à beaucoup de problèmes de santé que vous pourriez rencontrer, et l’un d’entre eux est le ballonnement. Chaque jour, votre consommation d’eau est censée être d’environ 8 verres et cela ne compte même pas les autres liquides que vous buvez. Alors restez hydraté et votre corps aura tout le pouvoir dont il a besoin pour combattre les ballonnements.