15 aliments qui prennent soin de votre coeur et diminuent le risque de crises cardiaques. | 23 août 2020

Notre cœur est l’un des organes les plus importants dans notre corpulence, mais, étonnamment, nous en prenons le moins soin, en le chargeant chaque jour avec du stress et des régimes malsains.

Et c’est dommage car les aliments gras augmentent le taux de cholestérol, ce qui conduit à des plaques vasculaires qui empêchent le cœur de fonctionner correctement.

Aujourd’hui, on vous apporte 15 produits qui nettoieront vos vaisseaux sanguins, amélioreront votre bien-être général et diminueront le risque de crises cardiaques dans le futur. En prime, nous avons ajouté une recette pour une boisson spéciale pour avoir des vaisseaux sanguins sains.

15 ALIMENTS qui préviennent les crises cardiaques

Poisson gras

Le saumon, le maquereau, l’aiglefin et d’autres poissons gras diminuent le risque d’arythmie et d’athérosclérose. Il est préférable de les manger 2 — 3 semaines.

Gruau

Riche en fibres, elle diminue les niveaux de mauvais cholestérol et…

Riche en fibres, elle diminue les niveaux de mauvais cholestérol et améliore la digestion. La farine d’avoine grossière est la plus saine.

Baies

Les myrtilles et les fraises sont très efficaces pour abaisser la tension artérielle et dilater les vaisseaux sanguins.

Chocolat noir (minimum de 60 — 70 % de cacao)

Aide à normaliser la pression artérielle et à combattre les inflammations et la coagulation sanguine.

Des noisettes

Contiens des fibres protéiques qui aident le cœur. Ils ont aussi de la vitamine E qui aide à diminuer les niveaux de mauvais cholestérol.

Huile d’olive extra-vierge

Juste un couple de cuillères par jour abaissera les niveaux de mauvais cholestérol et de sucre dans le sang.

vin rouge

Les hépatiques réduisent les dépôts graisseux dans vos vaisseaux sanguins et aident à…

Les hépatiques réduisent les dépôts graisseux dans vos vaisseaux sanguins et aident à la désintoxication et à la perte de poids. Devrait être consommé avec modération.

Thé vert

Juste une tasse par jour arrête la formation de plaques de cholestérol. De plus, le thé vert stimule le métabolisme et vous aide à combattre l’excès de poids.

Brocoli et épinards

Contiens beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ils activent le coeur et normalisent la tension artérielle. Aussi riche en fibres.

Avocat

Diminue les niveaux de mauvais cholestérol et aide à dégager les artères. Riche en graisses utiles.

Grenade

Contiens des antioxydants, abaisse la tension artérielle, normalise la circulation sanguine et augmente les taux d’hémoglobine.

Cannelle

Combats les maladies cardiaques et l’athérosclérose. Il stimule également le métabolisme et vous aide à perdre du poids.

Pastèque

Joue un rôle important dans la santé vasculaire. Stabilise le taux de cholestérol et contient des antioxydants.

Ail

Dilate les vaisseaux, abaisse la tension artérielle, soulage la vasoconstriction et empêche l’apparition de plaques d’athérosclérose.

Pommes et poires

Riche en fibres qui aident votre cœur.

Ils normalisent la circulation sanguine et sont une alternative moins chère et plus facilement disponible aux grenades.

Comme nous l’avons dit auparavant, voici la recette pour avoir une boisson spéciale pour les vaisseaux sanguins sains. Pour sa conception, vous auriez besoin de 250 ml de jus de gingembre, de purée d’ail, du jus de citron, du vinaigre de cidre de pomme et 5 cuillères à soupe de miel.

Mélanger tous les ingrédients à l’exception du miel et cuire dans un feu moyen pendant 30 minutes. Remuez continuellement. Retirez-le du feu et refroidissez-le complètement. Ajoutez le miel, mélangez et versez le mélange dans une bouteille propre. Vous pouvez conserver cette boisson au réfrigérateur pendant 1 à 2 mois.

Avec une cuillère à soupe de cette boisson tous les matins sur un estomac vide, votre pression artérielle et le taux de cholestérol seront réduits. Le gingembre prévient les maladies cardiaques ; le citron régule les battements de cœur ; le vinaigre de cidre de pomme élimine les toxines du corps.

Fermer